Sécurité : Les femmes de Kinshasa contre l'agression de la RDC 🇨🇩 par le Rwanda

La Coali­tion Bei­jing 25+, la nou­velle société civile con­go­laise, NSCC aux côtés de con­fes­sions religieuses, ont organ­isée une marche, ce same­di 19 novem­bre pour soutenir totale­ment les forces armées de la République Démoc­ra­tique du Con­go, FARDC au front con­tre le M23, un des groupes armés qui agresse l’Est de la RDC.

Soutenu par le Rwan­da, les con­go­lais­es et con­go­lais deman­dent à la com­mu­nauté inter­na­tionale d’être au milieu du vil­lage et de sanc­tion­ner les pays qui agressent la RDC, d’en­lever au tant de sanc­tions sur notre pays, que le M23 sache que les con­go­lais ne reculeront pas, jusqu’à la vic­toire totale.

Dans les rues de Kin­shasa et d’autres provinces du pays, la pop­u­la­tion était au ren­dez-vous ; A kinois, ils sont par­tis du palais du peu­ple à l’IN­RB.

Ces femmes sans peur, mem­bre de la coali­tion Bei­jing 25+ ont répon­du favor­able­ment à l’ap­pel de maître Annie Bambe, représen­tante pays de cette plate­forme fémi­nine.

Femmes, mem­bres de la coali­tion Bei­jing 25+

Cette marche revêt aus­si un aspect orig­i­nal par son car­ac­tère nation­al qui s’est dévelop­pé rapi­de­ment grâce entre autres à l’essor des réseaux fémin­istes rad­i­caux  con­go­lais, car partout sur le ter­ri­toire nation­al, les femmes ont marché et man­i­festé leur ras-le-bol sur cette agres­sion à l’Est de la RDC, car selon Laeti­tia Mua­bi­la, coor­di­na­trice de Jem’ah Asso­ci­a­tion, ce sont les femmes et les enfants qui en pâtis­sent et sont les pre­miers vic­times.

LMBB

Spread the love

Comments are closed