ESU: COLLATION DES GRADES ACADÉMIQUE ET CLÔTURE DE L'ANNÉE A L'UNIVERSITÉ NOTRE-DAME DU KASAYI A KANANGA

 Mécon­tente­ments des par­ents

L’U­ni­ver­sité Notre-Dame du Kasayi, UKA a organ­isé une dou­ble céré­monie de col­la­tion de grades académiques des étu­di­ants et de clô­ture de l’an­née académique 2022–2023, ce same­di 07 à Kam­boté.

En effet, il s’ag­it des fac­ultés de sci­ences Economique, de l’in­for­ma­tique ain­si que de la Fac­ulté de Droit. La joie était à son comble.

Selon le pro­to­cole de cette Uni­ver­sité, les offi­ciels, les académiques et les sci­en­tifiques ain­si que quelques invités de mar­que étaient instal­lés dans la salle Mon­seigneur Gilbert Nyeme­tense tan­dis que les familles de lauréats.es étaient placé dehors, juste en face de la salle.

Cer­tains par­ents d’étudiant.es empêchés d’en­tr­er dans la salle ont man­i­festé leurs mécon­tente­ments. Selon mon­sieur André, l’un des par­ents : il fal­lait que les par­ents soient là pour embrass­er leurs enfants au lieu de nous laiss­er dehors comme ça.

De ce fait, il est demandé au ser­vice du pro­to­cole de l’U­KA de penser à une bonne instal­la­tion à la prochaine céré­monie de remise des diplômes.

Pro­pos recueil­lis par Ntum­ba Kayem­be Mar­tin.

Spread the love

Comments are closed