Kinshasa : Tony Toufik visite Jem'ah Association

Tony TOUFIK, agent de développement des affaires mondiales Canada

L’Agent Prin­ci­pal de Développe­ment des affaires mon­di­ales Cana­da,  Tony TOUFIK a effec­tué une vis­ite d’évaluation. ce jeu­di 23 mai 2024 au siège de Jem’ah asso­ci­a­tion.

Cette vis­ite est inscrite dans le cadre prin­ci­pal d’évaluer l’état d’avancement du pro­jet « A toi la parole, pod­cast des femmes» mise en œuvre par cette asso­ci­a­tion, exé­cuté par le Cen­tre Carter et financé par les affaires mon­di­ales Cana­da dans le cadre du pro­gramme Voix et lead­er­ship fem­i­nin VLF.

L’hôte du jour accom­pa­g­né dune de représen­tants de l’am­bas­sade du Cana­da en RDC  ain­si que du cen­tre carter,  ont voulu vis­iter le stu­dio ” A toi la parole “, s’assurer si les objec­tifs fixés sont atteints et si les résul­tats sont pal­pa­ble.

Après une présen­ta­tion détail­lée du pro­jet « Atoi la parole pod­cast des femmes, phase 1 et 2 » par Laëti­tia Mua­bi­la, coor­don­na­trice de cet Asbl, le représen­tant du Cana­da à aus­si échangé avec les béné­fi­ci­aires du pro­jet ; une étu­di­ante et deux encadreurs de filles, jour­nal­istes volon­taires.

Après ces échanges pen­dant 2 heures, Tony a vis­ité la regie et le plateau de ce stu­dio; et, à eu le priv­ilège de suiv­re la pro­duc­tion et l’en­reg­istrement d’un pod­casts.

Très heureux,  il a demandé aux respon­s­ables de l’as­so­ci­a­tion d’or­gan­is­er des sondages avec les béné­fi­ci­aires pour mesur­er l’im­pact dudit pro­jet.

c’est par une pho­to de famille que la vis­ite a été clô­turé en début d’après-midi.

 Claude Detele­do Kalam­bay

Spread the love

Comments are closed