VLF: Formation sur le Plaidoyer : Un Tremplin pour la Mobilisation et l’Engagement Civique

Venus de différentes provinces de la RDC, les membres ont bénéficié d’une formation intensive sur le plaidoyer, destinée à renforcer les compétences des acteurs de la société civile et à les outiller pour mener des actions efficaces de défense des droits et de promotion des causes sociales.

Cette initiative, orchestrée par le centre carter à travers le programme « voix et leadership des femmes », financé par les affaires mondiales Canada a rassemblé une trentaine de participants venant de divers horizons professionnels et associatifs.

Le plaidoyer, en tant qu’ensemble de stratégies visant à influencer les décisions publiques, joue un rôle crucial dans le fonctionnement démocratique et la protection des droits humains. La formation avait pour but principal de :

1. *Sensibiliser* les participants à l’importance du plaidoyer dans la société moderne.

2. *Développer* des compétences pratiques en communication, en négociation et en gestion de campagnes de plaidoyer.

3. *Fournir* des outils méthodologiques pour l’analyse des politiques publiques et l’élaboration de stratégies de changement.

4. *Créer* un réseau de professionnels engagés partageant des expériences et des bonnes pratiques.

5. Formuler correctement un plaidoyer

Répartie sur une durée de 5 jours, la formation qui a débutée le mardi 26/05, portera également sur : les aspects spécifiques du leadership féminin.

Samuella NGALULA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

LES GROSSESSES PRÉCOCES : Un fléau qui freine l’avenir des jeunes filles en RDC

La grossesse précoce est un phénomène alarmant qui touche de nombreux pays du monde entier, notamment la République Démocratique du Congo. Ces grossesses, souvent non désirées, ont des conséquences graves sur la vie, l’éducation, et la santé des jeunes filles, principalement les mineurs et quelques majeures encore aux etudes. La grossesse précoce constitue, depuis les […]

RDC. Début de l’épreuve de l’examen d’État, edition 2024-2025

*EXETAT 2025* Pour l’édition 2025, lundi 28 juillet, les portes de centres aux examens d’Etat ont été ouvertes pour accueillir les candidats à ces épreuves. À Kinshasa, au collège DON BOSCO de Masina, Province éducationelle de Kinshasa -Tshangu, la Ministre d’Etat, Ministre de l’Éducation Nationale a procédé à l’ouverture de ces épreuves devant les autorités […]