Culture : club de lecture à l'orphelinat Carlino à Limete

Temps de lecture à l'orphelinat Carlino

Club lec­ture à l’or­phe­li­nat Car­li­no  Juil­let Lec­ture 2024

Cam­pagne de sen­si­bil­i­sa­tion et de pro­mo­tion de la lec­ture pour tous, buku pona moto nion­so Y’akotan­ga 

Jem’ah Asso­ci­a­tion a organ­isé la séance lec­ture lec­ture,  dessin, colo­riage avec les enfants à l’or­phe­li­nat Car­li­no, ce same­di 27 juil­let dans la com­mune de Limete,  Motel fikin. Cette activ­ité vise à pro­mou­voir la lec­ture auprès des enfants (orphelins.nes) pen­dant les vacances car elle est très impor­tante. Elle développe l’imagination, la curiosité, le savoir,  la con­nais­sance, etc. Bref, elle fig­ure par­mi les clefs de la réus­site.

En créant ce club de lec­ture,  Jem’ah asso­ci­a­tion veut créer une habi­tude de lec­ture au quo­ti­di­en et, aus­si inciter l’amour,  la pas­sion de la lec­ture, chose qui n’est pas facile pour tous. En ce jour, 20 enfants ont  par­ticipé  à ce club de lec­ture (13 filles et 7 gar­cons) de moins de 18 ans. Ce temps de lec­ture a  éveil­lé un plus grand intérêt envers les livres auprès de jeunes, ils ont dess­inés et  bien caloriés.

Jem’ah Asso­ci­a­tion a remis 50 livres et 30 revues Afrique Espoir à l’or­phe­li­nat Car­li­no pour per­me­t­tre de combler le temps pen­dant ces vacances.

Bra­vo à vous !

Spread the love

Comments are closed