Jem’ah Association : Les bonnes manières, pratiques simples et faciles au cœur des échanges

Les bonnes manières : pratiques simples et faciles au cœur des échanges entre des étudiants en stage au sein de l’ONG jem’ah association .

C’est avec enthousiasme que Madame Laeticia Muabila, coordinatrice de l’ONG jem’ah association a reçue, ce 26 août au siège de l’ASBL des tagiaires venus de l’université des sciences de l’information et de la communication, UNISIC ( ex ifasic) et de l’univetsite pédagogique nationale, Upn dans le cadre d’un stage académique afin de parfaire leur formation, un stage qui se déroulera pendant Une période d’au moins un mois.

Au cours de cette rencontre les règles d’or sur la prise et la mise en action des bonnes manières qui garantissent le bon déroulement de ladite pratique ont été expliqué en long et en large par la responsable en évoquant des exemples d’illustrations de la vie quotidienne .

Parmi les nombreuses bonnes manières qui existent ensemble ils ont soulevés quelques unes à citer : la régularité, le savoir_vivre, savoir tenir un discours adéquat, la courtoisie, passant par la culture de l’esprit d’équipe, l’estime de soi, la volonté d’apprendre, la reconnaissance, l’humilité pour n’enumerer que celles-là.

Séance de travail avec les stagiaires

Par ses mots, elle n’a pas hésité d’encourager chaque stagiaire à travers ces propos:

Vous devez développer un esprit de travail, vous êtes arrivé au sein de cette association en groupe au départ et vous partirez d’ici en équipe. Préservez une vision positive pour votre développement personnel ainsi que de la communauté.

Rappelons que jem’ah association est une ONG qui accompagne les femmes et les jeunes et, milite dans les domaines ci-après :  l’éducation, la santé , l’environnement , le genre ainsi que l’entrepreneuriat

Sephora Mpaka, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

LES GROSSESSES PRÉCOCES : Un fléau qui freine l’avenir des jeunes filles en RDC

La grossesse précoce est un phénomène alarmant qui touche de nombreux pays du monde entier, notamment la République Démocratique du Congo. Ces grossesses, souvent non désirées, ont des conséquences graves sur la vie, l’éducation, et la santé des jeunes filles, principalement les mineurs et quelques majeures encore aux etudes. La grossesse précoce constitue, depuis les […]

RDC. Début de l’épreuve de l’examen d’État, edition 2024-2025

*EXETAT 2025* Pour l’édition 2025, lundi 28 juillet, les portes de centres aux examens d’Etat ont été ouvertes pour accueillir les candidats à ces épreuves. À Kinshasa, au collège DON BOSCO de Masina, Province éducationelle de Kinshasa -Tshangu, la Ministre d’Etat, Ministre de l’Éducation Nationale a procédé à l’ouverture de ces épreuves devant les autorités […]