Jem'ah Association : Les bonnes manières, pratiques simples et faciles au cœur des échanges

Les bonnes manières : pra­tiques sim­ples et faciles au cœur des échanges entre des étu­di­ants en stage au sein de l’ONG jem’ah asso­ci­a­tion .

C’est avec ent­hou­si­asme que Madame Laeti­cia Mua­bi­la, coor­di­na­trice de l’ONG jem’ah asso­ci­a­tion a reçue, ce 26 août au siège de l’AS­BL des tagiaires venus de l’u­ni­ver­sité des sci­ences de l’in­for­ma­tion et de la com­mu­ni­ca­tion, UNISIC ( ex ifa­sic) et de l’u­ni­vet­site péd­a­gogique nationale, Upn dans le cadre d’un stage académique afin de par­faire leur for­ma­tion, un stage qui se déroulera pen­dant Une péri­ode d’au moins un mois.

Au cours de cette ren­con­tre les règles d’or sur la prise et la mise en action des bonnes manières qui garan­tis­sent le bon déroule­ment de ladite pra­tique ont été expliqué en long et en large par la respon­s­able en évo­quant des exem­ples d’il­lus­tra­tions de la vie quo­ti­di­enne .

Par­mi les nom­breuses bonnes manières qui exis­tent ensem­ble ils ont soulevés quelques unes à citer : la régu­lar­ité, le savoir_vivre, savoir tenir un dis­cours adéquat, la cour­toisie, pas­sant par la cul­ture de l’e­sprit d’équipe, l’es­time de soi, la volon­té d’ap­pren­dre, la recon­nais­sance, l’hu­mil­ité pour n’enu­mer­er que celles-là.

Séance de tra­vail avec les sta­giaires

Par ses mots, elle n’a pas hésité d’en­cour­ager chaque sta­giaire à tra­vers ces pro­pos:

Vous devez dévelop­per un esprit de tra­vail, vous êtes arrivé au sein de cette asso­ci­a­tion en groupe au départ et vous par­tirez d’i­ci en équipe. Préservez une vision pos­i­tive pour votre développe­ment per­son­nel ain­si que de la com­mu­nauté.

Rap­pelons que jem’ah asso­ci­a­tion est une ONG qui accom­pa­gne les femmes et les jeunes et, milite dans les domaines ci-après :  l’é­d­u­ca­tion, la san­té , l’en­vi­ron­nement , le genre ain­si que l’en­tre­pre­neuri­at

Sepho­ra Mpa­ka, sta­giaire

Spread the love

Comments are closed