Kinshasa : les étudiants de l’UNISIC débutent avec le stage académique chez Jam’ah Association
Les étudiants de la troisième année de licence de l’Université des sciences de l’information et de la communication, UNISIC ont débuté, ce lundi 26 aôut, un stage académique dans l’organisation non gouvernementale Jem’ah Association, située à la dixième rue industriel dans la commune de Limeté.
Dès leur arrivée, les étudiants en année terminale ont été accueillis par Madame Laetitia Muabila, la coordinatrice de cette ASBL.
Dans son homélie, la coordinatrice de cette Association a parlé de l’historique de cette ONG, qui, selon elle, est partie avec l’idée d’aider les personnes n’ayant pas fait de longues études à apprendre de petits métiers pour leur permettre d’être autonome dans l’avenir.
Jameh Association a développé son champ d’action dans les écoles et universités, après avoir reçu un financement du Centre Carter et des affaires mondiales CANADA à travers le programme Voix et leadership de femmes.
Dans la foulée, Madame Laetitia Muabila a accordé la parole aux étudiants présents pour donner leur impression sur leurs affectations à Jem’ah Association. Ces derniers, n’ont pas manqué à parler de leurs expériences.
Sous une ambiance de bonne entente, les étudiants ont été appelés à rédiger un papier sur leur premier jour de stage à Jameh Association.
Joel Musema, étudiant L3A LMD UNISIC.