Kinshasa : les étudiants de l'UNISIC débutent avec le stage académique chez Jam'ah Association

Les étu­di­ants de la troisième année de licence de l’U­ni­ver­sité des sci­ences de l’in­for­ma­tion et de la com­mu­ni­ca­tion, UNISIC ont débuté, ce lun­di 26 aôut, un stage académique dans l’or­gan­i­sa­tion non gou­verne­men­tale Jem’ah Asso­ci­a­tion, située à la dix­ième rue  indus­triel dans la com­mune de Limeté.

Dès leur arrivée, les étu­di­ants en année ter­mi­nale ont été accueil­lis par Madame Laeti­tia Mua­bi­la, la coor­di­na­trice de cette ASBL.

Dans son homélie, la coor­di­na­trice de cette Asso­ci­a­tion a par­lé de l’his­torique de cette ONG, qui, selon elle, est par­tie avec l’idée d’aider les per­son­nes n’ayant pas fait de longues études à appren­dre de petits métiers pour leur per­me­t­tre d’être autonome dans l’avenir.

Jameh Asso­ci­a­tion a dévelop­pé son champ d’ac­tion dans les écoles et uni­ver­sités, après avoir reçu un finance­ment du Cen­tre Carter et des affaires mon­di­ales CANADA à tra­vers le pro­gramme Voix et lead­er­ship de femmes.

Dans la foulée, Madame Laeti­tia Mua­bi­la a accordé la parole aux étu­di­ants présents pour don­ner leur impres­sion sur leurs affec­ta­tions à Jem’ah Asso­ci­a­tion. Ces derniers, n’ont pas man­qué à par­ler de leurs expéri­ences.

Sous une ambiance de bonne entente, les étu­di­ants ont été appelés à rédi­ger un papi­er sur leur pre­mier jour de stage à Jameh Asso­ci­a­tion.

Joel Muse­ma, étu­di­ant L3A LMD UNISIC.

Spread the love

Comments are closed