Kinshasa : les étudiants de l'UNISIC passent au peigne fin les installations de Mediaspaul

Kin­shasa : les étu­di­ants de l’U­NISIC passent au peigne fin les instal­la­tions de Medi­as­paul

Dans le cadre de leur stage académique à l’as­so­ci­a­tion Jem’ah, les étu­di­ants de la fac­ulté de la Com­mu­ni­ca­tion Appliquée de l’U­ni­ver­sité des Sci­ences de l’in­for­ma­tion et de la Com­mu­ni­ca­tion, Unifiée, ont passé au peigne fin, ce mar­di 27 août, les instal­la­tions de l’im­primerie Medi­as­paul située dans l’en­ceinte de la société mis­sion­naire en 10ème rue Limeté indus­triel.

Venu pass­er leur stage académique, les apprenants de la troisième année licence A et B, ont prof­ité de leur pas­sage à l’as­so­ci­a­tion Jem’ah pour vis­iter Medi­as­paul, une entre­prise mis­sion­naire qui a pour mis­sion l’im­pres­sion des ouvrages. Gloire Tshi­eta, Secré­taire PACOM, a expliqué le fonc­tion­nement de la société mis­sion­naire de Saint Paul.

“La société mis­sion­naire de Saint Paul a une mis­sion d’é­vangéli­sa­tion à tra­vers les moyens de com­mu­ni­ca­tion sociale,” a‑t-il dit.

La vis­ite des étu­di­ants a com­mencée au stu­dio d’en­reg­istrement, les sta­giaires  ont ensuite vis­ité le ser­vice client de la mai­son d’édi­tion Medi­as­paul avant d’aller à la près-presse.

La société mis­sion­naire de Saint Paul a été créée en 1914 par le bien­heureux Jacques Albe­ri­one. Elle réu­nit les prêtres et les frères. Medi­as­paul est par ailleurs le nom de la struc­ture apos­tolique de la société mis­sion­naire de Saint Paul.

Très heureux, les étu­di­ants n’ont pas man­qué de remerci­er les respon­s­ables de Medi­as­paul.

Joël Mis­e­ma, étu­di­ant en troisième année licence (LMD).

Spread the love

Comments are closed