Visite guidée : la société Missionnaire de saint Paul reçoit les stagiaires de jem'ah Association

Tout est par­ti aux envi­rons de 11h00 que le respon­s­able de la société Mis­sion­naire de saint Paul, Mon­sieur Gloire Tshi­eta a accueil­lie les sta­giaires de jem’ah Asso­ci­a­tion pour une vis­ite guidée au sein de la dite entre­prise, qui est une con­gré­ga­tion religieuse ayant pour mis­sion d’ évangélis­er à tra­vers les moyens de com­mu­ni­ca­tion sociale.

Éta­lage des livres

 Medi­as­paul, une struc­ture apos­tolique a aidé aux apprenants d’avoir le priv­ilège de palper du doigt tout les proces­sus qui inter­vi­en­nent dans la réal­i­sa­tion des doc­u­ments, des ouvrages, de brochures dès leur con­cep­tion jusqu’à l’im­pres­sion finale pour une expédi­tion partout dans le monde à tra­vers les 34 pays où la société mis­sion­naire est implan­tée .

Crée en 1914 dans la ville d’Al­ba en Ital­ie par le prêtre diocé­sain bien­heureux Jacques albe­ri­ode et instal­lée en RDC pré­cisé­ment à Kin­shasa en 1958. A ce 110 ans d’ex­is­tence, aujour­d’hui la société compte plusieurs suc­cur­sales à tra­vers le monde entier dans le 5 Con­ti­nents exis­tants.

Une vis­ite con­duite par Mon­sieur Gloire Tshi­eta, secré­taire de la PACOM et de la cel­lule de pro­jet de l’or­gane qui a minu­tieuse­ment prit le temps de présen­ter et expli­quer le rôle de chaque sous Départe­ment que regorge la société à savoir : le ser­vice d’ac­cueil, la pré-presse, la salle de machine où la magie de l’im­pres­sion a ébloui les yeux et séduit les cœurs de ces sta­giaires, Ain­si de suite la vis­ite se pro­duit dans chaque com­par­ti­ment et bureau de la société.

Notons que la société Mis­sion­naire de Saint Paul ren­ferme cinq secteur d’ac­tiv­ités qui sont : les édi­tions, la dif­fu­sion, l’au­dio­vi­suel, la pro­duc­tion rat­tachée à l’im­primerie et enfin le cen­tre Pacom qui s’oc­cupe de l’or­gan­i­sa­tion de for­ma­tion sous l’axe com­mu­ni­ca­tion­nel.

Spread the love

Comments are closed