Visite guidée : la société Missionnaire de saint Paul reçoit les stagiaires de jem’ah Association

Tout est parti aux environs de 11h00 que le responsable de la société Missionnaire de saint Paul, Monsieur Gloire Tshieta a accueillie les stagiaires de jem’ah Association pour une visite guidée au sein de la dite entreprise, qui est une congrégation religieuse ayant pour mission d’ évangéliser à travers les moyens de communication sociale.

Étalage des livres

 Mediaspaul, une structure apostolique a aidé aux apprenants d’avoir le privilège de palper du doigt tout les processus qui interviennent dans la réalisation des documents, des ouvrages, de brochures dès leur conception jusqu’à l’impression finale pour une expédition partout dans le monde à travers les 34 pays où la société missionnaire est implantée .

Crée en 1914 dans la ville d’Alba en Italie par le prêtre diocésain bienheureux Jacques alberiode et installée en RDC précisément à Kinshasa en 1958. A ce 110 ans d’existence, aujourd’hui la société compte plusieurs succursales à travers le monde entier dans le 5 Continents existants.

Une visite conduite par Monsieur Gloire Tshieta, secrétaire de la PACOM et de la cellule de projet de l’organe qui a minutieusement prit le temps de présenter et expliquer le rôle de chaque sous Département que regorge la société à savoir : le service d’accueil, la pré-presse, la salle de machine où la magie de l’impression a ébloui les yeux et séduit les cœurs de ces stagiaires, Ainsi de suite la visite se produit dans chaque compartiment et bureau de la société.

Notons que la société Missionnaire de Saint Paul renferme cinq secteur d’activités qui sont : les éditions, la diffusion, l’audiovisuel, la production rattachée à l’imprimerie et enfin le centre Pacom qui s’occupe de l’organisation de formation sous l’axe communicationnel.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Culture : Ursule Peshanga Mikobi, une étoile pour la RDC

Ursule Peshanga Mikobi, de nationalité congolaise, est née le 5 août 1980 à Kinshasa. Issue d’une famille de six enfants, son père était un artiste sculpteur. Originaire du Kasaï occidental, Ursule a fait ses études à l’Institut Makélélé, où elle a obtenu un diplôme en biologie-chimie. Elle a débuté sa carrière au sein du groupe […]

Spread the love

RDC : Le Ministre Augustin Kibasa invite la population congolaise à bien vendre l’image de la RDC sur l’utilisation de différentes réseaux sociaux. 

Le secteur du numérique est une marque qui valorise chaque pays, c’est dans cadre que les internautes de la RDC ont été sensibiliser à redorer I’image de leur pays, à travers les différentes productions de contenus, lors d’un atelier organisé ce mardi 17 septembre, à Kinshasa, sur la construction de l’image de marque du pays […]

Spread the love