Écho de l'UKA : Revue d'actualités du

Le musée nation­al a ouvert une suc­cur­sale, ce 11 octo­bre dans la ville minière de Kol­wezi, il y a près de deux ans. Cepen­dant, des nom­breux habi­tants de cette ville n’osent pas se ren­dre à cet endroit, craig­nant que les œuvres exposées ne soient chargées de pou­voir mys­tique.

Cer­tains attribuent cette réti­cence à des con­vic­tions cul­turelles et religieuses pro­fondé­ment ancrées.

Suite à tout cela, le musée de Kol­wezi cherche à attir­er les vis­i­teurs locaux, mais se heurte hélas à des dif­fi­cultés. Pour élim­in­er ces idées dans les têtes de ces citadins, les masques sont mod­i­fiés en recou­vrant leur tête de cheveux syn­thé­tiques plutôt que de radi­a­tion.

Clô­tur­ons avec l’ou­vrage ” jean-jacques MUYEMBE,

Cette per­son­ne inspi­rante ” du doc­teur Michel MUVUDI qui a porté sur les fonds bap­tismaux, ce mar­di 5 sep­tem­bre. Au cours d’une céré­monie organ­isée à Kin­shasa. En effet, ce livre con­tient 136 pages qui van­tent les mérites et qual­ités intel­lectuelles de ce viro­logue con­go­lais et pro­fesseur de micro­bi­olo­gie à la fac­ulté de médecine à L’UNIKIN.

C’est ain­si que le doc­teur jean-jacques MUYEMBE, présent à cette céré­monie, a remer­cié l’au­teur de ce livre pour cette recon­nais­sance sci­en­tifique.

Selon ces pro­pos:

Ce livre est la plus belle récom­pense que l’on peut offrir à un pro­fesseur émérite qu’il est au soir de sa vie. Déclare la Radiookapi.net ce 06 sep­tem­bre 2023.

Pro­pos de Dénise MAHEHO sur RFI, ce 10 octo­bre 2023

Rachel KAMUAMINI L3 COMMUNICATION

Spread the love

Comments are closed