Société: IWONDO Mbala: Transformateur de défis en opportunités

Dans un coin de la ville, précisément dans la commune de Barumbu, IWONDO MBALA Ali, chef du quartier Tshimanga, avec un sourire chaleureux et une détermination sans faille, était au micro de JA@ presse, ce vendredi 30 août.

Jeune, intelligent et performand, il a su transformer des défis en opportunités.

Il a fait ses études humanitaires au collège John MABUIDI dont il a obtenu son diplôme d’Etat en section Commerciale et Gestion. En 2000 à 2002, il fut protocole du Bourgmestre de la commune de Barumbu, MPUTU MAPANDA Léonard.

Monsieur IWONDO est l’ancien inspecteur de petites et moyennes entreprises au sein de la dite commune ; pendant 21 ans qu’il a occupé ce poste et aujourd’hui, il est nommé, chef du quartier Tshimanga.

Humble et travailleur, il compte servir les administrés de sa municipalité et demeurer loyal premièrement à l’État congolais et à ses autorités établies notamment le Bourgmestre et le Ministre de l’intérieur.

Rachel MUNZANZA, stagiaire

7 thoughts on “Société: IWONDO Mbala: Transformateur de défis en opportunités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]

Jem’ah Association: Sensibilisation des kinois sur l’agriculture à petite échelle dans les ménages

L’association Méthodologie du changement de mentalité, MCM en sigle, à sensibilisé la population kinoise, ce mardi 08 octobre sur l’impact de l’agriculture à petite échelle dans les ménages pour avoir accès à une alimentation saine et naturelle. Le constat fais sur le terrain est que les légumes coûtent chers et les ménages qui ont beaucoup […]