Revue de presse du dimanche 1er septembre 2024
Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure la première usine de production des produits de la marque Pepsi
Revue de presse du dimanche 1er septembre
La presse kinoise de ce dimanche 1er septembre s’intéresse à l’usine Pepsi RDC que le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, a lui-même inaugurée samedi dans la Zone Économique Spéciale de Maluku.
Dans ce sujet, 7sur7.cd souligne que Félix Tshisekedi “a fait part de sa satisfaction de voir ce projet aboutir”.
Ce quotidien a signifié que le chef de l’État a déclaré, je cite : « C’est une étape significative dans le développement industriel de notre pays ; cette usine illustre parfaitement bien la confiance que les investisseurs internationaux placent désormais en l’avenir de la République Démocratique du Congo. »
Ce média en ligne indique que le Premier citoyen du pays dit “voir l’arrivée de Pepsi comme un partenaire stratégique dans la quête de prospérité partagée et de renforcement de l’économie locale”.
Abordant le même sujet, Actualité.cd rappelle que
“l’inauguration de la première usine de Pepsi en République Démocratique du Congo intervient près de 11 mois après celle de la première usine de fabrication de carreaux et faïences estampillés ‘made in Congo’ dans la même zone, marquant un tournant historique pour l’industrie congolaise et l’emploi local”.
Propriété de la société Varum Beverages RDC SAS, précise le journal Le Potentiel, cette nouvelle usine possède une capacité de production impressionnante de plus de 1,2 million de bouteilles par jour.
Joel Musema, stagiaire
Une belle unitiative
Aksanti Joël