Éducation : Concours de procès simulés à l'UNIKIN, Tshibangu Kalala salue une démarche qui vise à concilier la théorie à la pratique du droit

L’U­ni­ver­sité de Kin­shasa, à tra­vers l’as­so­ci­a­tion sci­en­tifique et cul­turelle *Cas­sa­tion Toge Noire*, a organ­isé, lun­di 02 sep­tem­bre, la remise des prix du con­cours de procès simulés en droit interne et inter­na­tion­al.

Ce con­cours, par­rainé par Tshiban­gu Kalala, pro­fesseur en droit inter­na­tion­al, vise à offrir aux étu­di­ants un cadre pra­tique de ren­force­ment de leurs com­pé­tences juridiques. Selon son par­rain, l’ob­jec­tif est de pro­duire les meilleurs juristes pos­si­bles “en asso­ciant théorie et pra­tique du droit.”

Mem­bre du comité sci­en­tifique, le pro­fesseur Lumu Mbaya, chef de Départe­ment de Droit de l’homme à l’U­NIKIN, a expliqué, pour sa part, que ce con­cours pré­pare égale­ment les étu­di­ants à représen­ter le pays dans des com­péti­tions inter­na­tionales.

Au total, 7 prix ont été remis, dont le plus pres­tigieux est le prix Tshiseke­di wa Mulam­ba en référence au pre­mier étu­di­ant de la fac­ulté de Droit de l’U­NIKIN. L’équipe gag­nante a reçu une cagnotte s’él­e­vant à 1 500 000 FC.

Ban­gu Mayana, sta­giaire

Spread the love

Comments are closed