Éducation : Concours de procès simulés à l’UNIKIN, Tshibangu Kalala salue une démarche qui vise à concilier la théorie à la pratique du droit
L’Université de Kinshasa, à travers l’association scientifique et culturelle *Cassation Toge Noire*, a organisé, lundi 02 septembre, la remise des prix du concours de procès simulés en droit interne et international.
Ce concours, parrainé par Tshibangu Kalala, professeur en droit international, vise à offrir aux étudiants un cadre pratique de renforcement de leurs compétences juridiques. Selon son parrain, l’objectif est de produire les meilleurs juristes possibles “en associant théorie et pratique du droit.”
Membre du comité scientifique, le professeur Lumu Mbaya, chef de Département de Droit de l’homme à l’UNIKIN, a expliqué, pour sa part, que ce concours prépare également les étudiants à représenter le pays dans des compétitions internationales.
Au total, 7 prix ont été remis, dont le plus prestigieux est le prix Tshisekedi wa Mulamba en référence au premier étudiant de la faculté de Droit de l’UNIKIN. L’équipe gagnante a reçu une cagnotte s’élevant à 1 500 000 FC.
Bangu Mayana, stagiaire