Football : Victorieux face au Syli national, les Léopards prennent le commandement du groupe H

Les Léopards de la République Démocratique du Congo, RDC ont battu le Syli national de la Guinée par la petite note d’un but à zéro, ce vendredi 06 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, en match de la première journée du groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.

Très attendus, les Fauves congolais ont débuté la rencontre timidement avec plusieurs déchets techniques.

Il a fallu attendre la fin du premier quart d’heure de jeu pour voir les hommes de Sébastien Desabre prendre l’avantage au score grâce à Edo Kayembé, qui a marqué un but sur une frappe enveloppée à la 27e minute (1-0). La pause est intervenue sur ce score.

Au retour des vestiaires, les Léopards ne changent pas de rythme; les Congolais se sont faits dominer par les Guinéens, qui ont brillé par leur maladresse devant le but de Dimitry Bertaud.

Les entrées de Fiston Kalala Mayele et de Mechack Elia n’ont rien changé au marquoir; les Fauves congolais ont gardé leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre.

Le succès face au Syli national permet aux Léopards de prendre seuls la première place du groupe H avec trois points. Défaits par la RDC, la Guinée est la dernière du groupe, alors que l’Éthiopie et la Tanzanie partagent la deuxième et la troisième place avec un point chacune.

Pour la deuxième journée, les Léopards vont défier l’Éthiopie à Dar es Salaam le lundi prochain.

Joel Musema

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Octobre rose: lutte contre le cancer du sein

Chaque année, le mois d’octobre est marqué par une campagne mondiale de sensibilisation au cancer du sein et de l’uterus, connue sous le nom d’Octobre Rose. Cette initiative vise à informer le public sur cette maladie, à promouvoir le dépistage précoce et à collecter des fonds pour la recherche et le soutien aux personnes touchées.Lancée […]

Spread the love

RDC: Page noire du Grand Basketteur Jean-Jacques Mutombo Dikembe

C’est avec peine que le monde sportif, précisément du basketball s’exprime ce Soir suit à la mort du Légendaire Dikembe Mutombo, légende de la NBA,  décédé, ce lundi 30 septembre à l’âge de 58 ans des suites d’un cancer du cerveau. Ancien pivot congolais, il était reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du […]

Spread the love