Football : Victorieux face au Syli national, les Léopards prennent le commandement du groupe H

Les Léopards de la République Démoc­ra­tique du Con­go, RDC ont bat­tu le Syli nation­al de la Guinée par la petite note d’un but à zéro, ce ven­dre­di 06 sep­tem­bre au stade des Mar­tyrs de la Pen­tecôte à Kin­shasa, en match de la pre­mière journée du groupe H des élim­i­na­toires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.

Très atten­dus, les Fauves con­go­lais ont débuté la ren­con­tre timide­ment avec plusieurs déchets tech­niques.

Il a fal­lu atten­dre la fin du pre­mier quart d’heure de jeu pour voir les hommes de Sébastien Desabre pren­dre l’a­van­tage au score grâce à Edo Kayem­bé, qui a mar­qué un but sur une frappe envelop­pée à la 27e minute (1–0). La pause est inter­v­enue sur ce score.

Au retour des ves­ti­aires, les Léopards ne changent pas de rythme; les Con­go­lais se sont faits domin­er par les Guinéens, qui ont bril­lé par leur mal­adresse devant le but de Dim­it­ry Bertaud.

Les entrées de Fis­ton Kalala Mayele et de Mechack Elia n’ont rien changé au mar­quoir; les Fauves con­go­lais ont gardé leur avan­tage jusqu’à la fin de la ren­con­tre.

Le suc­cès face au Syli nation­al per­met aux Léopards de pren­dre seuls la pre­mière place du groupe H avec trois points. Défaits par la RDC, la Guinée est la dernière du groupe, alors que l’Éthiopie et la Tan­zanie parta­gent la deux­ième et la troisième place avec un point cha­cune.

Pour la deux­ième journée, les Léopards vont défi­er l’Éthiopie à Dar es Salaam le lun­di prochain.

Joel Muse­ma

Spread the love

Tags:

Comments are closed