Football: Amadou Diaby prend acte de la démission d'Abdeslam Ouaddou

Amadou Dia­by, prési­dent de coor­di­na­tion de l’As­so­ci­a­tion Sportive Vita club de Kin­shasa, a pris acte de la démis­sion d’Ab­deslam Ouad­dou de son poste d’en­traîneur prin­ci­pal de cette asso­ci­a­tion sportive. Cette déci­sion est signée dans une cor­re­spon­dance, le 16 sep­tem­bre par Amadou Dia­by, ren­due publique dans la soirée du mar­di 17 sep­tem­bre à Kin­shasa.

Amadou Dia­by, qui dit pren­dre acte de la démis­sion d’Ab­deslam Ouad­dou, pro­pose à ce dernier de s’en­gager dans des dis­cus­sions afin de con­venir des con­séquences finan­cières liées à sa démis­sion.

Nous prenons acte de votre déci­sion de met­tre un terme à vos fonc­tions d’en­traîneur prin­ci­pal de l’AS Vita Club, démis­sion que vous avez ren­due publique, par voie de presse, à l’is­sue du match con­tre Stel­len­bosch FC, le 13 sep­tem­bre 2024. À cet effet, nous prenons acte de cette démis­sion, bien qu’elle ne soit pas con­forme aux oblig­a­tions con­tractuelles prévues dans notre con­trat. Toute­fois, l’AS Vita Club accepte de con­sid­ér­er votre démis­sion comme effec­tive à compter de ce jour,” lit-on dans la cor­re­spon­dance.

Pas plus tard qu’hi­er, Abdeslam Ouad­dou, entraîneur de l’As­so­ci­a­tion Sportive Vclub de Kin­shasa, avait dans une pub­li­ca­tion sur sa page Face­book dit n’avoir jamais noti­fié par écrit son club d’une poten­tielle démis­sion de son poste d’en­traîneur de Vita Club.

L’en­traîneur maro­cain, qui avait pour­tant déclaré sa démis­sion en Afrique du Sud lors de la con­férence de presse d’après-match, souhaitait diriger le match retour con­tre Stel­len­bosch Foot­ball Club.

Je compte bien diriger le match con­tre Stel­len­bosch Foot­ball Club. Cette par­tie se déroule en aller-retour, donc pour moi, cela ne fait qu’un match en réal­ité. C’est pour cela que j’ai par­lé d’une poten­tielle démis­sion par la suite,” avait-il écrit.

Bat­tu en Afrique du Sud par Stel­len­bosch sur la note de deux buts à zéro, Vclub, qui doit gag­n­er par un écart de trois buts, va devoir faire sans Abdeslam Ouad­dou. Raul Shun­gu, alors entraîneur adjoint, va men­er les troupes pour chercher la qual­i­fi­ca­tion le dimanche prochain au stade des Mar­tyrs.

Joel Muse­ma

Spread the love

Comments are closed