Football: Amadou Diaby prend acte de la démission d’Abdeslam Ouaddou
Amadou Diaby, président de coordination de l’Association Sportive Vita club de Kinshasa, a pris acte de la démission d’Abdeslam Ouaddou de son poste d’entraîneur principal de cette association sportive. Cette décision est signée dans une correspondance, le 16 septembre par Amadou Diaby, rendue publique dans la soirée du mardi 17 septembre à Kinshasa.
Amadou Diaby, qui dit prendre acte de la démission d’Abdeslam Ouaddou, propose à ce dernier de s’engager dans des discussions afin de convenir des conséquences financières liées à sa démission.
Nous prenons acte de votre décision de mettre un terme à vos fonctions d’entraîneur principal de l’AS Vita Club, démission que vous avez rendue publique, par voie de presse, à l’issue du match contre Stellenbosch FC, le 13 septembre 2024. À cet effet, nous prenons acte de cette démission, bien qu’elle ne soit pas conforme aux obligations contractuelles prévues dans notre contrat. Toutefois, l’AS Vita Club accepte de considérer votre démission comme effective à compter de ce jour,” lit-on dans la correspondance.
Pas plus tard qu’hier, Abdeslam Ouaddou, entraîneur de l’Association Sportive Vclub de Kinshasa, avait dans une publication sur sa page Facebook dit n’avoir jamais notifié par écrit son club d’une potentielle démission de son poste d’entraîneur de Vita Club.
L’entraîneur marocain, qui avait pourtant déclaré sa démission en Afrique du Sud lors de la conférence de presse d’après-match, souhaitait diriger le match retour contre Stellenbosch Football Club.
Je compte bien diriger le match contre Stellenbosch Football Club. Cette partie se déroule en aller-retour, donc pour moi, cela ne fait qu’un match en réalité. C’est pour cela que j’ai parlé d’une potentielle démission par la suite,” avait-il écrit.
Battu en Afrique du Sud par Stellenbosch sur la note de deux buts à zéro, Vclub, qui doit gagner par un écart de trois buts, va devoir faire sans Abdeslam Ouaddou. Raul Shungu, alors entraîneur adjoint, va mener les troupes pour chercher la qualification le dimanche prochain au stade des Martyrs.
Joel Musema