Culture : Ursule Peshanga Mikobi, une étoile pour la RDC

Ursule Peshanga Mikobi, de nationalité congolaise, est née le 5 août 1980 à Kinshasa. Issue d’une famille de six enfants, son père était un artiste sculpteur. Originaire du Kasaï occidental, Ursule a fait ses études à l’Institut Makélélé, où elle a obtenu un diplôme en biologie-chimie.

Elle a débuté sa carrière au sein du groupe Simba, dirigé par le président Elombe Sukari. C’est à travers des performances remarquables qu’elle a capté l’attention du public, se révélant au grand public dans la série télévisée “Docteur ou enseignant”, où elle a interprété le rôle d’une infirmière.

Ursule Peshanga a joué dans plusieurs films à succès tels que “Techno Malewa”, “Sima Ekoli”, “Ikia”, et “Locataire Kolo Lopango”

 Ces films lui ont permis de consolider sa place parmi les étoiles montantes du cinéma congolais.

Il sied de noter que Ursule s’est lancée en solo dans la production cinématographique depuis 2010. Parmi ses réalisations, on compte “Bolingo Bololo” et tant œuvres réalisées par l’artiste.

Yasmine djanleko

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Femmes: Vernissage du livre de Madame Mireille Lusiense

Honneur à toi et felicitations Ce mercredi 22 octobre, l’ouvrage de madame MIREILLE MAWAYA LUSIENCE intitulé: Télévision &Santé. Conditions de production des émissions télévisées de santé à Kinshasa, à été porté sur les fonds baptismaux, par madame la DG de la RTNC, Madame Sylvie Elenge Nyembo et son adjoint, le DGA Adolphe Voto dans la […]

Spread the love

RDC : Le Ministre Augustin Kibasa invite la population congolaise à bien vendre l’image de la RDC sur l’utilisation de différentes réseaux sociaux. 

Le secteur du numérique est une marque qui valorise chaque pays, c’est dans cadre que les internautes de la RDC ont été sensibiliser à redorer I’image de leur pays, à travers les différentes productions de contenus, lors d’un atelier organisé ce mardi 17 septembre, à Kinshasa, sur la construction de l’image de marque du pays […]

Spread the love