Sport: classement mensuel de la FIFA
La fédération internationale de football association ( FIFA) a actualisé le jeudi 19 septembre, son classement mensuel; et, la RDC est de retour au top 10 du classement africain.
Forte de sa 58eme place dans le milieu mondial, la RDC chevauche en ordre utile.
Les indices FIFA affichent 141.691 points gagnés qui lui permet de retrouver le meilleur de positionnement. La progression est de plus belle pour la nation ces six derniers mois.
Entre mars et septembre, la RDC a gagné 5 places coup sur coup.
Les résultats affichaient depuis la dernière CAN continuent à porter ses fruits de la meilleure manière.
De janvier à ce jour, le pays a enregistré 4 victoires, 2 défaites, 6 matchs nuls.
Les plus significatifs sont ceux acquis dernièrement contre la Guinée et l’Éthiopie pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations ( CAN ) Maroc 2025. Deux victoires sans prendre un moindre but afin de se placer premier du groupe H avec 6 points. Incroyable évolution pour la RDC qu’il y a un an s’est pointée 73eme dans le monde et 13eme en Afrique.
Pour garder cette bonne dynamique croissante, le cap est mis pour le mois d’octobre où le 11 national défiera en double confrontation de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Pour ôter toute piège,
“il faudrait bien que les léopards se concentrent sur les matchs qui se joueront à domicile”, disait Sébastien Desabre après la victoire des léopards 2-0 contre l’Éthiopie.
Le lundi 09 septembre au stade Benjamin Mpaka à Dar es Salam.
Yasmine Ngoloba