Sport: classement mensuel de la FIFA

La fédéra­tion inter­na­tionale de foot­ball asso­ci­a­tion ( FIFA) a actu­al­isé le jeu­di 19 sep­tem­bre, son classe­ment men­su­el; et, la RDC est de retour au top 10 du classe­ment africain.

Forte de sa 58eme place dans le milieu mon­di­al, la RDC chevauche en ordre utile.

Les indices FIFA affichent 141.691 points gag­nés qui lui per­met de retrou­ver le meilleur de posi­tion­nement. La pro­gres­sion est de plus belle pour la nation ces six derniers mois.

Entre mars et sep­tem­bre, la RDC a gag­né 5 places coup sur coup.

L’équipe de la RDC les léopards

Les résul­tats affichaient depuis la dernière CAN con­tin­u­ent à porter ses fruits de la meilleure manière.

De jan­vi­er à ce jour, le pays a enreg­istré 4 vic­toires, 2 défaites, 6 matchs nuls.

Les plus sig­ni­fi­cat­ifs sont ceux acquis dernière­ment con­tre la Guinée et l’Éthiopie pour le compte des élim­i­na­toires de la coupe d’Afrique des nations ( CAN ) Maroc 2025. Deux vic­toires sans pren­dre un moin­dre but afin de se plac­er pre­mier du groupe H avec 6 points. Incroy­able évo­lu­tion pour la RDC qu’il y a un an s’est pointée 73eme dans le monde et 13eme en Afrique.

Pour garder cette bonne dynamique crois­sante, le cap est mis pour le mois d’oc­to­bre où le 11 nation­al défiera en dou­ble con­fronta­tion de la troisième et qua­trième journées des élim­i­na­toires de la CAN Maroc 2025.

Pour ôter toute piège,

“il faudrait bien que les léopards se con­cen­trent sur les matchs qui se joueront à domi­cile”, dis­ait Sébastien Desabre après la vic­toire des léopards 2–0 con­tre l’Éthiopie.

Le lun­di 09 sep­tem­bre au stade Ben­jamin Mpa­ka à Dar es Salam.

Yas­mine Ngolo­ba

Spread the love

Tags:

Comments are closed