RDC SANTÉ: plus de 30.000 cas de MPOX sont signalés depuis le début de l’année  

Selon l’organisation mondiale de la santé ( OMS) la république démocratique du Congo, compte désormais 30.000 cas de MPOX ( variole de singe)

Face à ce fléau d’épidémie MPOX qui sévit en RDC, le gouvernement anticipe de mettre un dispositif de contrôle sanitaire à l’aéroport international de N’DJILI, à Kinshasa capitale, en vue de détecter rapidement le cas sur ce lieu pour éviter la propagation.

Le chef de poste du programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF)  docteur CLAUDE TATY explique que :

ce dispositif a été installé sur instruction des autorités sanitaires et le contrôle se fera sur tous les passagers des vols internationaux et nationaux. A-t-il indiqué.

Sur le même ordre d’idée, plus de 33 tonnes des fournitures médicales et d’équipements d’urgence ont été renforcées par le programme national de l’hygiène aux frontières ( PNHF) depuis le vendredi 20 septembre

Notons que, ce programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF) est un service public qui a dans ses répartitions , la surveillance des épidémies aux frontières du pays.

YASMINE NGOLOBA

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah Association : A toi la parole, podcasts de femmes, un programme hors pair qui brise le silence et porte haut les voix de femmes et des filles congolaises .

Il s’est tenu dans le cadre du projet A toi la parole podcast des femmes, ce mercredi 2 octobre, au siège du centre carter, une table ronde axé sur le harcèlement en milieu scolaire et académique . Le harcèlement se définit comme une violence répétée à l’égard d’une personne. C’est un fléau qui gangrène notre […]

Spread the love