RDC SANTÉ: plus de 30.000 cas de MPOX sont signalés depuis le début de l'année  

Selon l’or­gan­i­sa­tion mon­di­ale de la san­té ( OMS) la république démoc­ra­tique du Con­go, compte désor­mais 30.000 cas de MPOX ( var­i­ole de singe)

Face à ce fléau d’épidémie MPOX qui sévit en RDC, le gou­verne­ment anticipe de met­tre un dis­posi­tif de con­trôle san­i­taire à l’aéro­port inter­na­tion­al de N’DJILI, à Kin­shasa cap­i­tale, en vue de détecter rapi­de­ment le cas sur ce lieu pour éviter la prop­a­ga­tion.

Le chef de poste du pro­gramme nation­al de l’hy­giène aux fron­tières (PNHF)  doc­teur CLAUDE TATY explique que :

ce dis­posi­tif a été instal­lé sur instruc­tion des autorités san­i­taires et le con­trôle se fera sur tous les pas­sagers des vols inter­na­tionaux et nationaux. A‑t-il indiqué.

Sur le même ordre d’idée, plus de 33 tonnes des four­ni­tures médi­cales et d’équipements d’ur­gence ont été ren­for­cées par le pro­gramme nation­al de l’hy­giène aux fron­tières ( PNHF) depuis le ven­dre­di 20 sep­tem­bre

Notons que, ce pro­gramme nation­al de l’hy­giène aux fron­tières (PNHF) est un ser­vice pub­lic qui a dans ses répar­ti­tions , la sur­veil­lance des épidémies aux fron­tières du pays.

YASMINE NGOLOBA

Spread the love

Comments are closed