Santé : Le monde entier célèbre la Journée mondiale de la contraception chaque 26 septembre

L’année 2024 mar­que la 17e édi­tion de la Journée mon­di­ale de la con­tra­cep­tion. Cette année, l’accent est mis sur l’importance de sen­si­bilis­er cha­cun aux dif­férents moyens de con­tra­cep­tion et aux dis­posi­tifs d’accompagnement disponibles.

Les préser­vat­ifs féminins et mas­culins ain­si que d’autres méth­odes

Dans cette optique, la struc­ture Racoj/Sida, en parte­nar­i­at avec PALS et la Fon­da­tion Eliz­a­beth Glaser, a lancé une cam­pagne de sen­si­bil­i­sa­tion. Débutée en juin, cette ini­tia­tive a inclus des vis­ites de porte-à-porte dans des camps mil­i­taires et des séances de sen­si­bil­i­sa­tion dans plusieurs écoles. L’objectif prin­ci­pal est de dis­siper les malen­ten­dus autour des ques­tions liées à la con­tra­cep­tion et d’éduquer les élèves sur ce sujet.

La clô­ture de ces activ­ités a eu lieu ce 24 sep­tem­bre à l’école Tshat­shi, située au camp Colonel Tshat­shi à Ngaliema. À cette occa­sion, les pairs édu­ca­teurs du Racoj ont partagé de nou­velles con­nais­sances avec les élèves, leur per­me­t­tant de mieux com­pren­dre les enjeux de la con­tra­cep­tion.

Exaucé Som­pi­la

Spread the love

Comments are closed