Éducation: L’ecole Sifa organise une messe d’ouverture de l’année scolaire 2024- 2025

Ce vendredi 27 septembre, l’école sifa à organisé une messe d’action de grâce pour l’ouverture de cette année scolaire au sein de leur établissement.

Cette ouverture à pour but de recommander le personnel administratifs, les enseignants.es, les élèves et leurs parents entre les mains de l’eternel Dieu durant toute l’année scolaire.

Le responsable de cette institution n’a pas manqué de faire savoir aux élèves, leurs devoirs et leurs droits en lisant les règlements d’ordres intérieurs de l’école. C’est dans le but de créer une harmonie entre les élèves et le personnel de cette école.

 

Masengu abigaelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

LES GROSSESSES PRÉCOCES : Un fléau qui freine l’avenir des jeunes filles en RDC

La grossesse précoce est un phénomène alarmant qui touche de nombreux pays du monde entier, notamment la République Démocratique du Congo. Ces grossesses, souvent non désirées, ont des conséquences graves sur la vie, l’éducation, et la santé des jeunes filles, principalement les mineurs et quelques majeures encore aux etudes. La grossesse précoce constitue, depuis les […]

RDC. Début de l’épreuve de l’examen d’État, edition 2024-2025

*EXETAT 2025* Pour l’édition 2025, lundi 28 juillet, les portes de centres aux examens d’Etat ont été ouvertes pour accueillir les candidats à ces épreuves. À Kinshasa, au collège DON BOSCO de Masina, Province éducationelle de Kinshasa -Tshangu, la Ministre d’Etat, Ministre de l’Éducation Nationale a procédé à l’ouverture de ces épreuves devant les autorités […]