RDC: le prix du carburant revu à la baisse
RDC, Baisse du prix du carburant, bonne ou mauvaise nouvelle!
Chute de 13% du prix du litre de carburant à la pompe ⛽,ce jeudi 03 octobre en Republique démocratique du Congo. Les habitants de la ville de kinshasa ont salué cette baisse de prix du carburant constaté dans différentes stations services.
Un litre d’essence est passé de 3.440 francs congolais (CDF), à 2.990,49 CDF, soit une réduction de 13%.
Nous sommes heureux de constater cette baisse du prix du carburant, ceci nous pousse à croire que de même que le carburant, le prix de transport sera aussi revu à la baisse, déclare un kinois.
Du côté des conducteurs de taxi et motocyclistes, la joie est également au rendez-vous: ” c’est une joie de constater ce changement de prix qui va dans un sens très positif.
Nous, nous majorons le prix quand celui du carburant est revu à la hausse. Aujourd’hui, j’ai moi-meme expérimenté cette réalité, j’ai payé 6 litres d’essence à 18.000fc. Je suis content et je dis merci au gouvernement”, a fait savoir un conducteur de taxi-bus.
À en croire, les usagers et les conducteurs des véhicules, le seul problème reste les embouteillages et l’ impraticabilité de certaines routes.
Si le trafic devient fluide, nous pouvons toujours revoir la fixation de nos tarifs, tant que l’on est rassuré de la fluidité de la circulation, conclu un motard.
Bérénice balenga✍️