RDC: le prix du carburant revu à la baisse

RDC, Baisse du prix du car­bu­rant, bonne ou mau­vaise nou­velle!

Chute de 13% du prix du litre de car­bu­rant à la pompe ⛽,ce jeu­di 03 octo­bre en Republique démoc­ra­tique du Con­go. Les habi­tants de la ville de kin­shasa ont salué cette baisse de prix du car­bu­rant con­staté dans dif­férentes sta­tions ser­vices.

Un litre d’essence est passé de 3.440 francs con­go­lais (CDF), à 2.990,49 CDF, soit une réduc­tion de 13%.

Nous sommes heureux de con­stater cette baisse du prix du car­bu­rant, ceci nous pousse à croire que de même que le car­bu­rant, le prix de trans­port sera aus­si revu à la baisse, déclare un kinois. 

Du côté des con­duc­teurs de taxi et moto­cy­clistes, la joie est égale­ment au ren­dez-vous: ” c’est une joie de con­stater ce change­ment de prix qui va dans un sens très posi­tif.

Nous, nous majorons le prix quand celui du car­bu­rant est revu à la hausse. Aujour­d’hui, j’ai moi-meme expéri­men­té cette réal­ité, j’ai payé 6 litres d’essence à 18.000fc. Je suis con­tent et je dis mer­ci au gou­verne­ment”, a fait savoir un con­duc­teur de taxi-bus.

À en croire, les usagers et les con­duc­teurs des véhicules, le seul prob­lème reste les embouteil­lages et l’ imprat­i­ca­bil­ité de cer­taines routes.

Si le traf­ic devient flu­ide, nous pou­vons tou­jours revoir la fix­a­tion de nos tar­ifs, tant que l’on est ras­suré de la flu­id­ité de la cir­cu­la­tion, con­clu un motard.

Bérénice balen­ga✍️

Spread the love

Comments are closed