EPST/ grève : E.P.1 Lemba Sud continu à chasser les élèves

Un con­stat de pour­suite de grève est fait, ce lun­di 07 octo­bre, à l’é­cole pri­maire EP1 Lem­ba Sud dans la com­mune de lem­ba.

Les enseignants de cet étab­lisse­ment ont dit qu’ils ne fléchi­rons pas leurs genoux aux manœu­vres de l’E­tat con­go­lais jusqu’à ce que leur salaire soit ame­lioré. 

Il n’y a qu’en RDC où📍les enseignants sont con­sid­érés comme des jour­naliers dont on paie comme on veut” a‑t-il dit mon­sieur Roger Kipuma, enseignant de l’é­cole pri­maire 1 lem­ba Sud. C’est une décep­tion de voir nos com­pagnons de lutte baiss­er leurs armes en fonc­tion­nant pen­dant que la grève a été décrétée”

Selon ces enseignants, ils sont déçu de voir cer­taines écoles con­ven­tion­nées catholiques et publiques qui ont débuté ce com­bat ensem­ble avoir pu lâch­er la prise pour croire au faux espoir que donne Etat con­go­lais pour l’amélio­ra­tion de salaire.

Pour votre infor­ma­tions, les enseignants con­go­lais ont demandé au près de l’E­tat con­go­lais l’aug­men­ta­tion de leur salaire quit­tant de 300 000fc à 500$, c’est qui est un lourd fardeau pour l’E­tat con­go­lais.

       Ket­sia NDALA BOBUNA

Spread the love

Comments are closed