Football féminin congolais :Les obstacles qui freinent le football féminin
Le football féminin est moins considéré et médiatisé en République démocratique du Congo, RDC. Malgré ses différents tournois à l’etranger comme au pays. Dans ce secteur, l’on constate la non médiatisation de ce sport.
Les matchs sont rarement diffusés, pas assez de visibilité et les supporters ne manifestent aucun intérêt; un autre problème majeur, c’est le manque de financement.
Un autre constat amer, c’est le manque de supporters feminin sur les grandis de stade où de terrains de football. Les autres femmes ne portent pas à cœur le sport en général et le football féminin en particulier contrairement aux supporters hommes.
Tous ces diagnostics proviennent des stéréotypes, des préjugés culturels, c- à – d, des barrières socio culturelles voire religieuse. « Le football est un sport masculin ».
Le Gouvernement congolais à travers le ministère de Sports et loisirs doivent s’y mettre pour promouvoir le football féminin de la même manière qu’ils les font avec le football masculin.
Grâcia – Mofonga
L2 Genre et Droits Humains.
Vraiment bien dit 🤏
Aksanti
Bien dit ma chérie
Merci beaucoup
C’est n’est pas seulement le football féminin
Mais plutôt notre sport en général
Est totalement négligé
C’est pour cela on peut constater que le football étranger prend beaucoup plus d’ampleur que le nôtre
Bonne réflexion
Excellente prise de position ! L’article expose clairement les freins au développement du football féminin tout en appelant à des solutions concrètes. Une voix nécessaire dans un débat souvent négligé.
Merci beaucoup