L’IMPACT DES STÉRÉOTYPES DE GENRE DANS L’ÉDUCATION DES JEUNES

Les stéréotypes de genre dans l’éducation des enfants en milieu scolaire peuvent affecter les résultats scolaires , l’expérience scolaire et le bien-être des jeunes en contribuant à une mauvaise physique et santé mentale chez les jeunes.

Ils ne se conforment pas aux normes, ils peuvent éprouver de sentiments d’isolement et de rejet. Cela peut affecter leur estime de soi et leur bien être émotionnel, les rendant plus vulnérables à de problèmes de santé physique et mentale.

les jeunes filles comme garçons ont droit à la vie, à la scolarité, à l’héritage, à la santé, etc. De ce fait, nul n’est au dessus de l’autre.

En déconstruisant les stéréotypes de genre dès l’enfance, les communautés pouvent bâtir une société plus juste et équitable où chaque individu à la liberté de s’épanouir pleinement et de réaliser ses rêves afin de contribuer au développement du monde.

TSHEYI BOPE RUTH

Étudiante en L2/communication du genre et droits humains.

One thought on “L’IMPACT DES STÉRÉOTYPES DE GENRE DANS L’ÉDUCATION DES JEUNES

  1. En En déconstruisant les stéréotypes de genre dès l’enfance, les communautés pouvent bâtir une société plus juste et équitable où chaque individu à la liberté de s’épanouir pleinement et de réaliser ses rêves afin de contribuer au développement du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

AFRIQUE: 31 JUILLET Journée internationale de la femme africaine

31 juillet Journée internationale de la femme africaine Dédiée à la reconnaissance du rôle et des contributions des femmes africaines dans divers domaines, la journée du 31/07 est une célébration annuelle où les femmes africaines mettent en lumière les défis auxquels elles sont confrontées, tout en valorisant leur engagement dans le développement social, économique et […]

LES GROSSESSES PRÉCOCES : Un fléau qui freine l’avenir des jeunes filles en RDC

La grossesse précoce est un phénomène alarmant qui touche de nombreux pays du monde entier, notamment la République Démocratique du Congo. Ces grossesses, souvent non désirées, ont des conséquences graves sur la vie, l’éducation, et la santé des jeunes filles, principalement les mineurs et quelques majeures encore aux etudes. La grossesse précoce constitue, depuis les […]