MATINÉE D’ÉCHANGES SUR LA CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FILLE (JIF) en ligne

Ce Dimanche 12 octobre, les membres de Jem’ah Association ont échangé avec les partenaires techniques, financiers et logistiques sur les différentes activités de la fille congolaise à mettre en œuvre l’année prochaine, disons 2026 afin de développer leurs compétences.

Le 11 octobre dernier, le monde entier a célébrée la JIF sous le thème : « la fille que je suis, le changement que je porte: les filles en premières lignes de crises ».

Oui, les filles congolaises sont exposées aux multiples crises en villes comme aux villages. Elles subissent de violences et violation des droits humains devant tous. Voilà la raison de ces échanges en ce Dimanche matin,

Nous devons apporter notre soutien et, sous toutes ses formes aux filles à dit: Goeffrey l’un de participants.

De ce fait, il faut accroître de ressources nécessaires en faveurs de filles scolarisées et non scolarisées ; Organiser de formations spécifiques et élargir une couverture de sujets liés aux questions de populations et d’actualités.

Jem’ah association compte organiser différentes types de formation afin de favoriser et maintenir l’employabilité de jeunes en général et particulièrement de filles et, l’adaptation à son poste de travail. Mettre en place la formation initiale, continue et professionnelle ; cela en presentielle ou/ à distance aussi, en alternance. Elle lance l’appel aux bailleurs de fonds et autres partenaires qui aimeraient travailler dans ce secteur et sur la problématique du Genre à rejoindre l’équipe.

Pour terminer en beauté, cette séance d’échanges, la coordonnatrice de cette association, laetitia Muabila a saluée les différentes interventions et apports aussi constructifs et, invite les bénévoles, les volontaires et les partenaires qui sont encore chez eux à venir rejoindre la communauté.

Équipe Com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Octobre : Formation gratuite chez Jem’ah Association

Du 06 au 10 octobre de cette année, Jem’ah Association en partenariat avec l’Asbl Pona Masina organiseront une formation sur trois modules à l’intention de jeunes au siège de Jem’ah association, située à la 10eme rue industriel au numéro 18 dans la commune de Limete de 9h à 13h. Il s’agit de modules : il […]