MATINÉE D'ÉCHANGES SUR LA CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FILLE (JIF) en ligne

Ce Dimanche 12 octo­bre, les mem­bres de Jem’ah Asso­ci­a­tion ont échangé avec les parte­naires tech­niques, financiers et logis­tiques sur les dif­férentes activ­ités de la fille con­go­laise à met­tre en œuvre l’an­née prochaine, dis­ons 2026 afin de dévelop­per leurs com­pé­tences.

Le 11 octo­bre dernier, le monde entier a célébrée la JIF sous le thème : “la fille que je suis, le change­ment que je porte: les filles en pre­mières lignes de crises”.

Oui, les filles con­go­lais­es sont exposées aux mul­ti­ples crises en villes comme aux vil­lages. Elles subis­sent de vio­lences et vio­la­tion des droits humains devant tous. Voilà la rai­son de ces échanges en ce Dimanche matin,

Nous devons apporter notre sou­tien et, sous toutes ses formes aux filles à dit: Goef­frey l’un de par­tic­i­pants.

De ce fait, il faut accroître de ressources néces­saires en faveurs de filles sco­lar­isées et non sco­lar­isées ; Organ­is­er de for­ma­tions spé­ci­fiques et élargir une cou­ver­ture de sujets liés aux ques­tions de pop­u­la­tions et d’ac­tu­al­ités.

Jem’ah asso­ci­a­tion compte organ­is­er dif­férentes types de for­ma­tion afin de favoris­er et main­tenir l’employabilité de jeunes en général et par­ti­c­ulière­ment de filles et, l’adap­ta­tion à son poste de tra­vail. Met­tre en place la for­ma­tion ini­tiale, con­tin­ue et pro­fes­sion­nelle ; cela en pre­sen­tielle ou/ à dis­tance aus­si, en alter­nance. Elle lance l’ap­pel aux bailleurs de fonds et autres parte­naires qui aimeraient tra­vailler dans ce secteur et sur la prob­lé­ma­tique du Genre à rejoin­dre l’équipe.

Pour ter­min­er en beauté, cette séance d’échanges, la coor­don­na­trice de cette asso­ci­a­tion, laeti­tia Mua­bi­la a saluée les dif­férentes inter­ven­tions et apports aus­si con­struc­tifs et, invite les bénév­oles, les volon­taires et les parte­naires qui sont encore chez eux à venir rejoin­dre la com­mu­nauté.

Équipe Com.

Spread the love

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.