31 octobre 2025, 25eme anniversaire de la résolution 1325

31 octobre 2000- 31 octobre 2025-  25 ans jour pour jour que la résolution 1325 a  été adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU, Agenda « Femmes, paix et sécurité » des Nations unies.

Une séance d’échanges entre jeunes, organ­isées par Jem’ah Asso­ci­a­tion, ce 31 octo­bre, au bureau de cette asso­ci­a­tion, sur les ques­tions de con­sol­i­da­tion et main­tien de la paix,  de sécu­rité, médi­a­tion et négo­ci­a­tion com­mu­nau­taire afin d’ éval­uer les prob­lèmes, l’ef­fi­cac­ité et la pro­gres­sion dans la mise en œuvre de la Réso­lu­tion 1325

Les par­tic­i­pants. es

Pour votre gou­verne,  la réso­lu­tion 1325 du Con­seil de sécu­rité de l’ON, adop­tée le 31 octo­bre 2000, est une réso­lu­tion his­torique sur les femmes, la paix et la sécu­rité. Elle recon­naît l’im­pact spé­ci­fique des con­flits armés sur les femmes et les filles, et milite pour leur par­tic­i­pa­tion égale et sig­ni­fica­tive à la préven­tion et à la réso­lu­tion des con­flits, à la con­sol­i­da­tion de la paix et à la recon­struc­tion post-con­flit. Son point fort se trou­ve à tra­vers ses qua­tre piliers prin­ci­paux que voici:  la préven­tion, la par­tic­i­pa­tion, la pro­tec­tion et le sec­ours et relève­ment.

En somme,  Jem’ah Asso­ci­a­tion con­tin­ue d’ac­com­pa­g­n­er les femmes et les filles en temps de con­flits et post-con­flits  dans le proces­sus de paix dans les com­mu­nautés.

La rédac­tion

Spread the love

Comments are closed