7 Novembre: Journée de l’Ecrivain Africain

Promouvoir la litterature du continent

La Journée de l’écrivain africain est célébrée chaque année, precisément le 7 novembre pour promouvoir la riche diversité de la littérature du continent et mettre en lumière ses écrivains.

Cette journee a été instituée en 1992 par l’Association Panafricaine des Ecrivains (PAWA), elle sert également à discuter des défis auxquels les auteurs sont confrontés, tels que le manuscrit, la redaction,  l’édition et la distribution.

Pendant ce jour, les institutions et les structures informent, vulgarisent et
sensibilisent le public en general et les ecrivains.nes ( auteurs, autrices) aux difficultés rencontrées par les auteurs, comme l’accès limité à l’édition et la promotion de leurs livres.

Recueil de poémes d’Ernestine Kapinga

En ce jour, jem’ah association organisent des événements  notamment des rencontres littéraires, des tables rondes, des lectures et des expositions pour mettre en valeurs les publications de congolais.ses.

Tres bientôt cette association publiera pour vous: un recueil de poèmes ecrit par Ernestine Kapinga Calista et un roman redigé par Herno Kisenda T.

Roman Mama Kongo d’Hernot Kisenda

Des ouvrages qui nous feront voyager au delà de l’environnément, du cadre habituel, tout en presentant l’actualité, les vecues quotidiens, la culture africaine voire congolaise (RDC).

A tres bientot,

En librairie dans quelques semaines !

Bonne fete aux écrivains et écrivaines du Continent!

Spread the love

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.