7 Novembre: Journée de l’Ecrivain Africain

Pro­mou­voir la lit­ter­a­ture du con­ti­nent

La Journée de l’écrivain africain est célébrée chaque année, pre­cisé­ment le 7 novem­bre pour pro­mou­voir la riche diver­sité de la lit­téra­ture du con­ti­nent et met­tre en lumière ses écrivains.

Cette journee a été insti­tuée en 1992 par l’As­so­ci­a­tion Panafricaine des Ecrivains (PAWA), elle sert égale­ment à dis­cuter des défis aux­quels les auteurs sont con­fron­tés, tels que le man­u­scrit, la redac­tion,  l’édi­tion et la dis­tri­b­u­tion.

Pen­dant ce jour, les insti­tu­tions et les struc­tures infor­ment, vul­garisent et
sen­si­bilisent le pub­lic en gen­er­al et les ecrivains.nes ( auteurs, autri­ces) aux dif­fi­cultés ren­con­trées par les auteurs, comme l’ac­cès lim­ité à l’édi­tion et la pro­mo­tion de leurs livres.

Recueil de poémes d’Ernestine Kapin­ga

En ce jour, jem’ah asso­ci­a­tion organ­isent des événe­ments  notam­ment des ren­con­tres lit­téraires, des tables ron­des, des lec­tures et des expo­si­tions pour met­tre en valeurs les pub­li­ca­tions de congolais.ses.

Tres bien­tôt cette asso­ci­a­tion pub­liera pour vous: un recueil de poèmes ecrit par Ernes­tine Kapin­ga Cal­ista et un roman redigé par Her­no Kisen­da T.

Roman Mama Kon­go d’Hernot Kisen­da

Des ouvrages qui nous fer­ont voy­ager au delà de l’environnément, du cadre habituel, tout en pre­sen­tant l’ac­tu­al­ité, les vecues quo­ti­di­ens, la cul­ture africaine voire con­go­laise (RDC).

A tres bien­tot,

En librairie dans quelques semaines !

Bonne fete aux écrivains et écrivaines du Con­ti­nent!

Spread the love

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.