Délivrance des duplicatas de cartes d'électeurs au sein des antennes de la CENl

Une lenteur dans l’ob­ten­tion de Dupli­ca­ta observé aux antennes de la CENi à Kin­shasa.

La délivrance de dupli­ca­ta a débutée ce 2 août dans les 6 antennes instau­rées par la CENi dans dif­férentes com­munes en ten­ant compte du rap­proche­ment com­mu­nal.

Plusieurs électeurs dont les cartes ont été détru­ites ont du mal à récupér­er ce dupli­ca­ta; les uns ont exprimé leur mécon­tente­ment vis à vis des dif­férentes con­di­tions pour avoir ce nou­veau carte notam­ment l’at­tes­ta­tion de perte de pièce qui sera prise par un OPJ de la police ain­si que l’in­suff­i­sance des antennes des délivrances des cartes d’électeurs peu­vent dimin­uer le taux des électeurs à l’élec­tion de décem­bre.

Au micro de JA.Presse, ce 6 aout, Made­moi­selle Nel­ly (déten­trice d’un dupli­ca­ta) a indiqué que l’oc­troie des nou­velles cartes en dupli­ca­ta est un passe temps, par­fois tu te lèves très tôt matin Pour ren­tre à la mai­son 18 h sans toute fois récupér­er la dite carte.

Prisca boloso

Spread the love

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.