SPORTS: les infrastructures accusent un grand retard retard Au moins une année du démarrage des IX éme jeux de la francophonie à Kinshasa

La plu­part des infra­struc­tures sportives sont encore au niveau de la fon­da­tion. Le con­stat a été fait par le Directeur de ces jeux, Isidore Kwand­ja Ngem­bo, lors de la vis­ite des chantiers, ce lun­di le 29 aout 2022 dans le cap­i­tal con­go­lais. Il était accom­pa­g­né de quelques experts de la prési­dence de la république et des min­istères sec­to­riels.

Ce lun­di, le Directeur des IX éme jeux de la fran­coph­o­nie a vis­ité tour à tous les travaux de la nation tech­nique, ceux de la réha­bil­i­ta­tion de la voirie et divers au stade de Mar­tyrs, la con­struc­tion du vil­lage des jeux sur le site Tata Raphael, le stade Tata Raphael, le gym­nase jumelé et omni sport ain­si que le ter­rain de foot Ball au cen­tre Ujana.

Voici les pro­pos d’Isidore kwand­ja:

Mon impres­sion est que le gros du tra­vail qui est fait dans le cadre des infra­struc­tures sportives sont seule­ment au niveau de la fon­da­tion, la plu­part sont à 9O%. Des entre­pre­neurs m’ont dit qu’il dit qu’ils ont com­mandé les struc­tures métallique qui pour­ront être ici à Kin­shasa dans deux, trois mois, au d’ici la fin de l’année 2022, nous pou­vons voir peut être une grande évo­lu­tion au niveau de la con­struc­tion des infra­struc­tures.

A ce sujet, croi­sons nos doigts pour que ces travaux finis­sent à temps et, per­me­t­tent le bon der­oule­ment de IX eme jeux de la fran­coph­o­nie.

KAPALAY SABITI/STAGIAIRE

Spread the love

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.