31 octobre 2000- 31 octobre 2025,
25 ans jour pour jour que la résolution 1325 a été adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU, Agenda « Femmes, paix et sécurité » des Nations unies.
Une séance d’échanges entre jeunes, organisées par Jem’ah Association, ce 31 octobre, au bureau de cette association, sur les questions de consolidation et maintien de la paix, de sécurité, médiation et négociation communautaire afin d’ évaluer les problèmes, l’efficacité et la progression dans la mise en œuvre de la Résolution 1325

Les participants. es
Pour votre gouverne, la résolution 1325 du Conseil de sécurité de l’ON, adoptée le 31 octobre 2000, est une résolution historique sur les femmes, la paix et la sécurité. Elle reconnaît l’impact spécifique des conflits armés sur les femmes et les filles, et milite pour leur participation égale et significative à la prévention et à la résolution des conflits, à la consolidation de la paix et à la reconstruction post-conflit. Son point fort se trouve à travers ses quatre piliers principaux que voici: la prévention, la participation, la protection et le secours et relèvement.

En somme, Jem’ah Association continue d’accompagner les femmes et les filles en temps de conflits et post-conflits dans le processus de paix dans les communautés.
La rédaction


Comments are closed