Le musée national a ouvert une succursale, ce 11 octobre dans la ville minière de Kolwezi, il y a près de deux ans. Cependant, des nombreux habitants de cette ville n’osent pas se rendre à cet endroit, craignant que les œuvres exposées ne soient chargées de pouvoir mystique.
Certains attribuent cette réticence à des convictions culturelles et religieuses profondément ancrées.
Suite à tout cela, le musée de Kolwezi cherche à attirer les visiteurs locaux, mais se heurte hélas à des difficultés. Pour éliminer ces idées dans les têtes de ces citadins, les masques sont modifiés en recouvrant leur tête de cheveux synthétiques plutôt que de radiation.
Clôturons avec l’ouvrage » jean-jacques MUYEMBE,
Cette personne inspirante » du docteur Michel MUVUDI qui a porté sur les fonds baptismaux, ce mardi 5 septembre. Au cours d’une cérémonie organisée à Kinshasa. En effet, ce livre contient 136 pages qui vantent les mérites et qualités intellectuelles de ce virologue congolais et professeur de microbiologie à la faculté de médecine à L’UNIKIN.
C’est ainsi que le docteur jean-jacques MUYEMBE, présent à cette cérémonie, a remercié l’auteur de ce livre pour cette reconnaissance scientifique.
Selon ces propos:
Ce livre est la plus belle récompense que l’on peut offrir à un professeur émérite qu’il est au soir de sa vie. Déclare la Radiookapi.net ce 06 septembre 2023.
Propos de Dénise MAHEHO sur RFI, ce 10 octobre 2023
Rachel KAMUAMINI L3 COMMUNICATION


No responses yet