Parcours d'un jeune leader : Eugène Kandolo aspire à servir son pays un jour en faisant la politique active

Très con­nu dans le milieu des jeunes , Eugène Kan­do­lo coach , édi­teur, écrivain et directeur général du groupe K — pos­si­ble né à Mbu­ji — mayi le 17 novem­bre 1982, est licen­cié en sci­ences de l’in­for­ma­tion et de la com­mu­ni­ca­tion option jour­nal­isme poli­tique extérieure. Pour ce jeune leader, l’en­gage­ment  poli­tique étant la con­séquence de l’en­gage­ment com­mu­nau­taire, il envis­age  servir son pays un jour en faisant de la poli­tique active au vrai sens du mot.

Der­rière ce jeune influ­ent et engagé pour la cause de la jeunesse, se cache un homme qui a forgé sa per­son­nal­ité dans des chemins escarpés de la vie qu’il a abor­dé en faisant face notam­ment à cer­taines injus­tices.

Son lead­er­ship a pris corps à l’I­fa­sic lorsqu’il fut choisi pour présider aux des­tinées des étu­di­ants dudit alma mater. Ensuite, son des­tin le guide d’abord dans les organ­i­sa­tions inter­na­tionales puis, récem­ment, dans le secteur privé où il est dirige sa pro­pre entre­prise, K- pos­si­ble, qui œuvre dans la com­mu­ni­ca­tion, la for­ma­tion, l’édi­tion des livres. Il est égale­ment édi­teur du mag­a­zine chré­tien pain du ciel, financé par Dalo Min­istries

Eugène Kan­do­lo baigne dans le monde des affaires depuis son jeune âge. Il a exer­cé le petit com­merce notam­ment la vente de la friperie et a tra­vail­lé, pen­dant son cur­sus uni­ver­si­taire, au jour­nal ” le Cen­tre” .

Engage­ment poli­tique

Pour avoir longtemps col­laboré avec les hommes poli­tiques comme con­sul­tant en com­mu­ni­ca­tion poli­tique, Eugène Kan­do­lo nour­rit depuis quelques années l’am­bi­tion d’embrasser la car­rière poli­tique active pour met­tre à la dis­po­si­tion de sa nation son savoir-faire. ” En 2015 , j’é­tais can­di­dat député provin­cial, mal­heureuse­ment, il n’y avait pas eu élec­tion en 2016 comme prévu. Je n’ai pas pos­tulé en 2018 suite à la con­trainte du seiul d’éli­gi­bil­ité ui rendait qua­si­ment impos­si­ble l’élec­tion des can­di­dats indépen­dants”, a con­fié Eugène Kan­do­lo à Média Con­go Press.

L’am­bitieux “leader” a fait par­tie de la délé­ga­tion des jeunes de la société civile con­sultés par le Pre­mier min­istre, Jean-Michel Sama Lukonde, avant la sor­tie de son gou­verne­ment. Mal­heureuse­ment, le dévolu a été jeté sur un jeune plus aguer­ri poli­tique­ment. Cet échec a été un sig­nal fort pour Eugène Kan­do­lo qui avait réal­isé que ” le poste poli­tique s’ob­tient dans un cadre poli­tique et non dans la société civile”.

Cepen­dant, mal­gré les dif­fi­cultés, l’homme reste déter­miné et focus sur ses ambi­tions. ” À défaut d’être nom­mé , tels que les indi­ca­teurs les per­me­t­tront, je pour­rais me présen­ter tout naturelle­ment aux prochaines élec­tions pour sol­liciter le vote des électeurs et servir mon pays”, a con­clu Eugène Kan­do­lo.

 

Daniel Aloterem­bi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
 
Spread the love

Tags:

Comments are closed