Parcours d’un jeune leader : Eugène Kandolo aspire à servir son pays un jour en faisant la politique active

Très connu dans le milieu des jeunes , Eugène Kandolo coach , éditeur, écrivain et directeur général du groupe K – possible né à Mbuji – mayi le 17 novembre 1982, est licencié en sciences de l’information et de la communication option journalisme politique extérieure. Pour ce jeune leader, l’engagement  politique étant la conséquence de l’engagement communautaire, il envisage  servir son pays un jour en faisant de la politique active au vrai sens du mot.

Derrière ce jeune influent et engagé pour la cause de la jeunesse, se cache un homme qui a forgé sa personnalité dans des chemins escarpés de la vie qu’il a abordé en faisant face notamment à certaines injustices.

Son leadership a pris corps à l’Ifasic lorsqu’il fut choisi pour présider aux destinées des étudiants dudit alma mater. Ensuite, son destin le guide d’abord dans les organisations internationales puis, récemment, dans le secteur privé où il est dirige sa propre entreprise, K- possible, qui œuvre dans la communication, la formation, l’édition des livres. Il est également éditeur du magazine chrétien pain du ciel, financé par Dalo Ministries

Eugène Kandolo baigne dans le monde des affaires depuis son jeune âge. Il a exercé le petit commerce notamment la vente de la friperie et a travaillé, pendant son cursus universitaire, au journal ” le Centre” .

Engagement politique

Pour avoir longtemps collaboré avec les hommes politiques comme consultant en communication politique, Eugène Kandolo nourrit depuis quelques années l’ambition d’embrasser la carrière politique active pour mettre à la disposition de sa nation son savoir-faire. ” En 2015 , j’étais candidat député provincial, malheureusement, il n’y avait pas eu élection en 2016 comme prévu. Je n’ai pas postulé en 2018 suite à la contrainte du seiul d’éligibilité ui rendait quasiment impossible l’élection des candidats indépendants”, a confié Eugène Kandolo à Média Congo Press.

L’ambitieux “leader” a fait partie de la délégation des jeunes de la société civile consultés par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, avant la sortie de son gouvernement. Malheureusement, le dévolu a été jeté sur un jeune plus aguerri politiquement. Cet échec a été un signal fort pour Eugène Kandolo qui avait réalisé que ” le poste politique s’obtient dans un cadre politique et non dans la société civile”.

Cependant, malgré les difficultés, l’homme reste déterminé et focus sur ses ambitions. ” À défaut d’être nommé , tels que les indicateurs les permettront, je pourrais me présenter tout naturellement aux prochaines élections pour solliciter le vote des électeurs et servir mon pays”, a conclu Eugène Kandolo.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
 
Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated

29 août 2022: Journée internationale des essais nucléaires

Le 29 août de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale des essais nucléaires, initiée par L’organisation des Nations Unies (ONU). Elle éduque le public et le sensibilise aux effets des explosions expérimentales d’armes atomiques et autres explosions nucléaires et à la nécessité d’y mettre fin. Le premier essai nucléaire a eu lieu […]

Spread the love

Sport: Mondiale 2022, RDC jouera

La RDC sera bel et bien représentée par le chanteur talentueux maitre Gims, au Qatar 2022. Absent sur la pelouse, le Congo sera représentée à travers sa musique.  Le célèbre artiste Gims désigné ambassadeur musical du mondial 2022,  interprétera l’hymne officiel de la compétition annoncé aujourd’hui par l’instance mondiale FIFA , repris par le media […]

Spread the love