Monde: Inégalités salariales entre homme et femme

Les iné­gal­ités salar­i­ales entre la femme et l’homme se définis­sent par un écart de salaire. Pour cer­tains pays, en 2019 et 2020, le salaire des femmes était à 28% par rap­port à celui de l’homme.

Avec l’ar­rivée de COVID 19, beau­coup d’en­tre elles ont per­dues leurs emplois et ont vu leurs salaires être réduit. C’est le cas aus­si pour la RDC.🇨🇩

Selon cer­taines sources, le salaire de la femme ne peut qu’être inférieur à celui de l’homme parce qu’elle est con­sid­érée comme moins pro­duc­tive que celui-ci, elle va à la mater­nité, elle a plus de jours de con­gé que ce dernier.  La majorité des femmes n’ont pas etudi­er, elles ont opté pour les options dites des femmes, elles ne maîtrisent pas les tech­nolo­gies.

Devant ces accu­sa­tions, la femme ne peut qu’amélior­er ses con­nais­sances ou son savoir, tra­vailler comme l’homme, être per­for­mante et

Mais, le Min­istère du Tra­vail et de l’emploi doit veiller au respect de droits des femmes en milieu pro­fes­sion­nel et réduire ces iné­gal­ités salar­i­ales, afin que celles ci se retrou­vent.

Duli Kabengele/stagiaire

Spread the love

Comments are closed