Monde: Inégalités salariales entre homme et femme
Les inégalités salariales entre la femme et l’homme se définissent par un écart de salaire. Pour certains pays, en 2019 et 2020, le salaire des femmes était à 28% par rapport à celui de l’homme.
Avec l’arrivée de COVID 19, beaucoup d’entre elles ont perdues leurs emplois et ont vu leurs salaires être réduit. C’est le cas aussi pour la RDC.🇨🇩
Selon certaines sources, le salaire de la femme ne peut qu’être inférieur à celui de l’homme parce qu’elle est considérée comme moins productive que celui-ci, elle va à la maternité, elle a plus de jours de congé que ce dernier. La majorité des femmes n’ont pas etudier, elles ont opté pour les options dites des femmes, elles ne maîtrisent pas les technologies.
Devant ces accusations, la femme ne peut qu’améliorer ses connaissances ou son savoir, travailler comme l’homme, être performante et
Mais, le Ministère du Travail et de l’emploi doit veiller au respect de droits des femmes en milieu professionnel et réduire ces inégalités salariales, afin que celles ci se retrouvent.
Duli Kabengele/stagiaire