Marie Joséphine chez Jem'ah Association

Marie Joséphine Tshi­ayiko­lo est coor­di­na­trice du pro­gramme Voix et lead­er­ship des femmes VLF en RDC pour le compte du Cen­tre Carter. Elle a vis­ité pour la pre­mière fois les locaux de Jem’ah Asso­ci­a­tion situé à la 10 ème rue indus­triel dans la com­mune de Limete.

Cette Asso­ci­a­tion a été financé par Le cen­tre carter et le Cana­da dans le cadre du pro­gramme Voix et lead­er­ship des femmes VLF. Pour met­tre en place une Webra­dio en vue de réalis­er un pro­jet inno­vant dénom­mé A toi la parole pod­casts de femmes.

Ce pro­jet con­siste à faire par­ler les femmes et les filles en pub­lic , à les sen­si­bilis­er sur leurs droits et à les accom­pa­g­n­er afin de réduire les iné­gal­ités entre homme et femme et pro­mou­voir leurs autonomie.

La coor­di­na­trice du pro­gramme VLF était ravie d’ar­riv­er dans ce beau cadre et très con­fort­able. Elle a échangé avec les jeunes en for­ma­tion à la Webra­dio. Ils étaient au nom­bre de 18, dont 5 garçons et 13 filles, tous étu­di­ants de troisième grad­u­at A et B de l’i­fa­sic.

Marie Joséphine coor­donne ce pro­gramme pour les comptes du cen­tre carter et du Cana­da.

Après avoir expliqué l’im­por­tance de ce pro­gramme, Marie jo a sen­si­bilis­er les béné­fi­ci­aires à pren­dre soin de ce stu­dio afin de péren­nis­er ce pro­jet. Et, un débat s’est ouvert à ce sujet car ces jeunes, très ambitieux voulaient com­pren­dre et maîtris­er les enjeux de ce pro­gramme.

Pour en finir, Marie Joséphine Tshi­ayiko­lo a enreg­istré une émis­sion avec ces jeunes.

La rédac­tion

Spread the love

Comments are closed