Marie Joséphine chez Jem’ah Association

Marie Joséphine Tshiayikolo est coordinatrice du programme Voix et leadership des femmes VLF en RDC pour le compte du Centre Carter. Elle a visité pour la première fois les locaux de Jem’ah Association situé à la 10 ème rue industriel dans la commune de Limete.

Cette Association a été financé par Le centre carter et le Canada dans le cadre du programme Voix et leadership des femmes VLF. Pour mettre en place une Webradio en vue de réaliser un projet innovant dénommé A toi la parole podcasts de femmes.

Ce projet consiste à faire parler les femmes et les filles en public , à les sensibiliser sur leurs droits et à les accompagner afin de réduire les inégalités entre homme et femme et promouvoir leurs autonomie.

La coordinatrice du programme VLF était ravie d’arriver dans ce beau cadre et très confortable. Elle a échangé avec les jeunes en formation à la Webradio. Ils étaient au nombre de 18, dont 5 garçons et 13 filles, tous étudiants de troisième graduat A et B de l’ifasic.

Marie Joséphine coordonne ce programme pour les comptes du centre carter et du Canada.

Après avoir expliqué l’importance de ce programme, Marie jo a sensibiliser les bénéficiaires à prendre soin de ce studio afin de pérenniser ce projet. Et, un débat s’est ouvert à ce sujet car ces jeunes, très ambitieux voulaient comprendre et maîtriser les enjeux de ce programme.

Pour en finir, Marie Joséphine Tshiayikolo a enregistré une émission avec ces jeunes.

La rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated