Kinshasa : Les vendeurs du marché de la liberté attendent d’être indemnisé

Cela fait un temps que les vendeurs et vendeuses du marché de la liberté ont perdu leurs marchandises lors d’un incendie causant des dégâts énormes.

Depuis le 02 juillet dernier, ce marché a été réhabilité et inauguré par le chef de l’État son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A son passage, il avait promis l’indemnisation dans un bref délai. Chose qui n’a pas été faite, jusqu’à ce jour.

Les vendeurs avaient manifestés leurs reconnaissance envers le Chef d’État pour cet acte, car le garant de la nation en sa qualité, avait promis de gérer cette situation par l’entremise de l’administrateur de ce marché.

Mais jusqu’à ce jour, l’administrateur de ce marché et son comité n’évoque pas ce problème.

En effet, ces derniers soupçonnent ce comité d’avoir détourné leurs dû. Ils réclament leurs indemnités que le chef de l’État leurs avait promis. Ils font appel au premier citoyen de la ville, Gentiny Ngobila d’intervenir en leurs faveurs pour obtenir gain de cause.

Notons que ce marché est compté parmi les plus grands marchés de la capitale Kinshasa en RDC 🇨🇩.

Kangakanga beta/ stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah association : Un nouveau recueil de poèmes dans vos librairies très bientôt

Bonjour à toutes et à tous ! 😁 Nouvelle collaboration avec Ernestine Kapinga Calista, une jeune étudiante de l’université Notre Dame du Kasayi dans la provincedu Kasaïcentralen RépubliqueDémocratiqueduCongo, RDC. Cette œuvre fera partie d’une prochaine publication littéraire, un recueil de poèmes aux éditionsJem’ah. Intitulé : “Les Rêves en Poésie” Un recueil des poèmes sur la […]

Spread the love

Jem’ah Association: Sensibilisation des kinois sur l’agriculture à petite échelle dans les ménages

L’association Méthodologie du changement de mentalité, MCM en sigle, à sensibilisé la population kinoise, ce mardi 08 octobre sur l’impact de l’agriculture à petite échelle dans les ménages pour avoir accès à une alimentation saine et naturelle. Le constat fais sur le terrain est que les légumes coûtent chers et les ménages qui ont beaucoup […]

Spread the love