Province: Six personnes tuées en Ituri

Six personnes ont été tuées dans les champs dans la village de Kota okola par des rebelles ADF dans le centre de Mambasa.

Ces rebelles voulaient saboter l’usine de savonnerie de la ville et, à leurs étonnement, ils étaient repoussés par les FARDC au niveau du quartier Lalia.

Par ailleurs l’armée congolaise a neutralisé un rebelle et la population décide de le brûler vif.

l’armée congolaise a intervenue et, a protégé cet incivique. ils ont  rappellé aux villageois qu’ils ne pouvaient pas se faire justice. Ce rebelle a été remis entre les mains des autorités.

Au delà de cet affrontement, ils ont instauré la paix dans cette zone en récupérant d’autres munitions que détenaient ces rebelles.

D’où l’administrateur du territoire de Mambasa appelle au calme la population d’être vigilante et de collaborer ensemble avec Nos forces armées enfin de neutraliser d’autres rebelles.

Keren Ndjovu/stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Kinshasa : Lancement au palais du Peuple du cadre de concertation entre la CENI et la société civile aux élections de 2023

Kinshasa,24Novembre2022   La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, lancé ce jeudi 24 novembre, les travaux du cadre de concertations entre la CENI et la société civile au processus électoral, dans la salle de spectacle du Palais du peuple. La CENI a présenté la loi électorale et ses mesures d’application ;  la loi portant identification et […]

Spread the love

20 Novembre : Journée mondiale de l’enfance célébrée à l’école Main ✋ ouverte à Kasavubu 🇨🇩

L’organisation non gouvernementale pour le développement de la Republique Démocratique du Congo, RDC 🇨🇩 « Jem’ah Association» est une ONG installée à Kinshasa. Dirigée par Madame Laetitia Muabila Bangu-Bangu, elle a pour mission l’encadrement des jeunes et des femmes. Cette association organise chaque année des visites des écoles et des orphelinats dans la ville de […]

Spread the love