Province: Six personnes tuées en Ituri

Six personnes ont été tuées dans les champs dans la village de Kota okola par des rebelles ADF dans le centre de Mambasa.

Ces rebelles voulaient saboter l’usine de savonnerie de la ville et, à leurs étonnement, ils étaient repoussés par les FARDC au niveau du quartier Lalia.

Par ailleurs l’armée congolaise a neutralisé un rebelle et la population décide de le brûler vif.

l’armée congolaise a intervenue et, a protégé cet incivique. ils ont  rappellé aux villageois qu’ils ne pouvaient pas se faire justice. Ce rebelle a été remis entre les mains des autorités.

Au delà de cet affrontement, ils ont instauré la paix dans cette zone en récupérant d’autres munitions que détenaient ces rebelles.

D’où l’administrateur du territoire de Mambasa appelle au calme la population d’être vigilante et de collaborer ensemble avec Nos forces armées enfin de neutraliser d’autres rebelles.

Keren Ndjovu/stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah Association : Juillet Lecture

CAMPAGNe DE SENSIBILISATION ET DE PROMOTION DE LA LECTURE À KINSHASA Jem’ah Association organise une Campagne de sensibilisation et de promotion de la lecture dénommée : ” Buku, pona moto nionso Y’akotanga” Livre pour tous, vient lire. Vous êtes conviés à cette à cette activité qui débute ce lundi 01 juillet au mercredi 31 juillet […]

Spread the love