Kambote -Signal: Une lueur d'espoir !

Marie KANKU, mère de troisième âge, a eu l’ini­tia­tive de créer un puit d’eau à la fron­tière reliant deux local­ités Sig­nale et Kam­bote vu la souf­france de manque d’eau dans ces deux quartiers.

Car dit-elle “l’eau c’est la vie, sans eau per­son­ne ne peut vivre et être en bonne san­té”.

Cette eau aide beau­coup de gens, familles, pas­sant voir les étu­di­ants de l’U­ni­ver­sité Notre “Dame du Kasayi* à étanch­er leurs soifs

Chose curieuse, la pop­u­la­tion de ces deux local­ités ne s’im­plique pas à l’en­tre­tien de ce puits, ni au con­trôle et la bonne ges­tion de ce puit alors que la régideso n’a pas encore instal­lé des tuyaux et robi­nets dans les deux local­ités.

Selon Marie KANKU, cette eau sert à toutes les activ­ités de la mai­son, boire, se laver, faire la lessive, faire la ves­saile car elle est bien traitée chaque jour.

Au micro de notre rédac­tion, Elle fait appel à la con­science de tous les habi­tants de ces deux local­ités et au gou­verne­ment provin­cial de trou­ver des solu­tions adap­tées et con­crètes pour éviter le manque d’eau potable, les mal­adies et épidémies aux habi­tants de ces local­ités voisines.

Ruf­fin KANYINDA KAMUKI L1 Com­mu­ni­ca­tion (Uka)

Spread the love

Comments are closed