Kambote -Signal: Une lueur d’espoir !

Marie KANKU, mère de troisième âge, a eu l’initiative de créer un puit d’eau à la frontière reliant deux localités Signale et Kambote vu la souffrance de manque d’eau dans ces deux quartiers.

Car dit-elle “l’eau c’est la vie, sans eau personne ne peut vivre et être en bonne santé”.

Cette eau aide beaucoup de gens, familles, passant voir les étudiants de l’Université Notre “Dame du Kasayi* à étancher leurs soifs

Chose curieuse, la population de ces deux localités ne s’implique pas à l’entretien de ce puits, ni au contrôle et la bonne gestion de ce puit alors que la régideso n’a pas encore installé des tuyaux et robinets dans les deux localités.

Selon Marie KANKU, cette eau sert à toutes les activités de la maison, boire, se laver, faire la lessive, faire la vessaile car elle est bien traitée chaque jour.

Au micro de notre rédaction, Elle fait appel à la conscience de tous les habitants de ces deux localités et au gouvernement provincial de trouver des solutions adaptées et concrètes pour éviter le manque d’eau potable, les maladies et épidémies aux habitants de ces localités voisines.

Ruffin KANYINDA KAMUKI L1 Communication (Uka)

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah Association : Juillet Lecture

CAMPAGNe DE SENSIBILISATION ET DE PROMOTION DE LA LECTURE À KINSHASA Jem’ah Association organise une Campagne de sensibilisation et de promotion de la lecture dénommée : ” Buku, pona moto nionso Y’akotanga” Livre pour tous, vient lire. Vous êtes conviés à cette à cette activité qui débute ce lundi 01 juillet au mercredi 31 juillet […]

Spread the love