Entrepreneuriat : Autonomisation de la femme Kanangaise
Autonomisation de la jeune fille : Jeannette Mbuaya une étudiante entrepreneure
Jeannette Mbuya est une étudiante en troisième graduat en sciences économiques et administrations à l’université Notre Dame du Kasayi Uka à Kananga.
Au delà de ses études, elle a décidé de se lancé dans l’Entrepreneuriat. Elle produit des savons de Marseilles a base d’huile d’amande mélangé à la soude caustique , un savon mélangé à multiples usages (vaisselle, lessive, soins corporel.
Dans le cadre de l’autonomisation de la femme, cette jeune étudiante parvient à payer ses études, à répondre à ses besoins en tant que jeune fille. C’est une patronne à son propre entreprise.
Elle invite les jeunes garçons comme filles à entreprendre ; selon cette demoiselle de moins de 25 ans, demande aux uns et aux autres à être créateur d’emplois et non demandeurs d’emplois.
La crise économique se vit partout dans le monde.
LMBB
Je suis très content de voir qu’il y a dans notre pays les jeunes filles qui comprennent la réalité de la vie, l’entrepreneuriat reste et restera le seul domaine qui amènera les jeunes à la liberté financière.
Cela étant je t’encourage Jeannette MBUAYA pour cette belle initiative et demande à toutes les filles à se lancer avec le peu qu’elles ont.
Va de l’avant et ne laisse personne te décourage, nous avons besoin des dames comme toi pour le développement de ce grand et beau pays.
Dieu seul soit ton guide.