Entrepreneuriat : Autonomisation de la femme Kanangaise

Autonomisation de la jeune fille : Jeannette Mbuaya une étudiante entrepreneure

Jeannette Mbuya est une étudiante en troisième graduat en sciences économiques et administrations à l’université Notre Dame du Kasayi Uka à Kananga.

Au delà de ses études, elle a décidé de se lancé dans l’Entrepreneuriat. Elle produit des savons de Marseilles a base d’huile d’amande mélangé à la soude caustique , un savon mélangé à multiples usages (vaisselle, lessive, soins corporel.

Dans le cadre de l’autonomisation de la femme, cette jeune étudiante parvient à payer ses études, à répondre à ses besoins en tant que jeune fille. C’est une patronne à son propre entreprise.

Elle invite les jeunes garçons comme filles à entreprendre ; selon cette demoiselle de moins de 25 ans, demande aux uns et aux autres à être créateur d’emplois et non demandeurs d’emplois.

La crise économique se vit partout dans le monde.

LMBB

Spread the love

One thought on “Entrepreneuriat : Autonomisation de la femme Kanangaise

  1. Je suis très content de voir qu’il y a dans notre pays les jeunes filles qui comprennent la réalité de la vie, l’entrepreneuriat reste et restera le seul domaine qui amènera les jeunes à la liberté financière.
    Cela étant je t’encourage Jeannette MBUAYA pour cette belle initiative et demande à toutes les filles à se lancer avec le peu qu’elles ont.
    Va de l’avant et ne laisse personne te décourage, nous avons besoin des dames comme toi pour le développement de ce grand et beau pays.
    Dieu seul soit ton guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Session de production et enregistrement des podcasts par les élèves et étudiants.es au studio et dans les établissements

  Jem’ah Association a entamé la session de production et enregistrement des podcasts dans les établissements scolaires et universitaires de Kinshasa et aussi dans son studio, toujours dans le cadre de la réalisation du projet « A toi la parole, podcats des femmes initiées par le programme VLF Voix et Leadership des Femmes RDC, financées par […]

Spread the love

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love