Kananga : Conférence -Debat à l'université Notre Dame du Kasayi, UKA. Thème : Intelligence artificielle, E-Gouvernance et accès universel à l'information

Il s’est tenu ce jeu­di 27 octo­bre dans la salle FPI de l’u­ni­ver­sité Notre Dame du Kasayi Uka, une con­férence-Debat à l’in­ten­tion des étu­di­ants de cet Alma mater en général et de ceux de la fac­ulté de sci­ences de Com­mu­ni­ca­tions et de la Cul­ture en par­ti­c­uli­er.

Ces échanges étaient coor­don­nées par madame Laeti­tia Mua­bi­la Ban­gu-Ban­gu, Chef de travaux et mon­sieur Isaac Tshidum­ba, Assis­tant.

Ayant pris la parole, la Chef de travaux a expliqué à la com­mu­nauté estu­di­antine que les tech­nolo­gies ont évolué certes, mais ils faut savoir les utilis­er. De ce fait, il faut édu­quer la pop­u­la­tion à l’u­til­i­sa­tion de ces médias.

Chaque indi­vidu a droit à avoir un smart­phone, une tablette voire un ordi­na­teur mais cela, ne lui donne pas le mono­pole de pub­li­er n’im­porte quoi. Et, n’a pas le droit d’hu­m­i­li­er ou de racon­ter n’im­porte quoi sur les réseaux soci­aux numériques. Il faut se con­former à la loi, respecter l’éthique et la déon­tolo­gie.

De son côté, l’as­sis­tant Isaac Tshidum­ba a démon­tré au pub­lic sur place, que l’ac­cès à l’in­for­ma­tion publique est un droit pour chaque indi­vidu. Il faut met­tre l’in­for­ma­tion disponible pour tout un cha­cun sur le ter­ri­toire nationale voire inter­na­tionale. L’in­di­vidu en pos­ses­sion de l’in­for­ma­tion est capa­ble de pren­dre de bonnes déci­sions.

Après un jeu des ques­tions et répons­es, la con­férence qui a com­mencé a 12h20’ a pris fin à 14h.

Suiv­ez👇👇👇 l’in­ter­view de la Chef de travaux Laeti­tia Mua­bi­la Ban­gu-Ban­gu

Spread the love

Comments are closed