Kananga : Conférence -Debat à l’université Notre Dame du Kasayi, UKA. Thème : Intelligence artificielle, E-Gouvernance et accès universel à l’information
Il s’est tenu ce jeudi 27 octobre dans la salle FPI de l’université Notre Dame du Kasayi Uka, une conférence-Debat à l’intention des étudiants de cet Alma mater en général et de ceux de la faculté de sciences de Communications et de la Culture en particulier.
Ces échanges étaient coordonnées par madame Laetitia Muabila Bangu-Bangu, Chef de travaux et monsieur Isaac Tshidumba, Assistant.
Ayant pris la parole, la Chef de travaux a expliqué à la communauté estudiantine que les technologies ont évolué certes, mais ils faut savoir les utiliser. De ce fait, il faut éduquer la population à l’utilisation de ces médias.
Chaque individu a droit à avoir un smartphone, une tablette voire un ordinateur mais cela, ne lui donne pas le monopole de publier n’importe quoi. Et, n’a pas le droit d’humilier ou de raconter n’importe quoi sur les réseaux sociaux numériques. Il faut se conformer à la loi, respecter l’éthique et la déontologie.
De son côté, l’assistant Isaac Tshidumba a démontré au public sur place, que l’accès à l’information publique est un droit pour chaque individu. Il faut mettre l’information disponible pour tout un chacun sur le territoire nationale voire internationale. L’individu en possession de l’information est capable de prendre de bonnes décisions.
Après un jeu des questions et réponses, la conférence qui a commencé a 12h20′ a pris fin à 14h.
Suivez👇👇👇 l’interview de la Chef de travaux Laetitia Muabila Bangu-Bangu
Nous avons bien reçu la connaisse venant de vous et l’ouverture de l’esprit en utilisant les médias sociaux 🙏🏼 merci beaucoup madame, et que Dieu vous accorder bonne santé et intelligence
🥰
Nous avons bien reçu la connaissance venant de vous et l’ouverture d’esprit en utilisant les médias sociaux et l’intelligence artificielle tout au long de votre exposé 🙏🏼 merci beaucoup madame, et que Dieu vous accorder bonne santé et intelligence
Merci beaucoup