Entrepreneuriat : Les Jeunes face à l’avenir

Jem’ah Association a organisé une semaine de formation sur la création d’une entreprise à l’intention des jeunes au siège de l’association située à la 10 ème rue industriel dans la commune de Limete.

Cinq modules pour occuper ces jeunes:

1. Élaboration du projet et validation des idées ;

2. Élaboration d’une politique et des stratégies de communication ;

3. Élaboration des plans de communication et des plans médias ;

4. Création de sa marque, du logo et slogan;

5. Recherche du financement.

Après trois jours de formation,  ces jeunes ont créé leurs propres entreprises et aussi des entreprises en groupes munies de  logos et slogan.  Ils ont exposé individuellement et au nom de chaque groupe leurs idées qui ont pris forme après des séances des remarques, contributions et apports des experts à la Matière.

Certains d’entre eux ont créé des entreprises de services et d’autres de produits..

Le point fort dans l’histoire est que ces jeunes sont capables de présenter et défendre leurs projets pour avoir un financement.

A ce jour, jem’ah Association ne veut pas former des demandeurs d’emplois mais plutôt de créateurs d’emplois et chefs d’entreprises.

Henoc

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril. Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan. Les habitants de […]

Spread the love