Jem’ah association : un stage réussi pour les étudiants de L’IFASIC

le stage académique a pris fin, ce ven­dre­di 16 sep­tem­bre pour les étu­di­ants de l’Institut Fac­ul­taire des Sci­ences de l’Information et de la Com­mu­ni­ca­tion au sein de l’Association jem’ah.

 

Cette fin de stage a été sanc­tion­née par la remise des brevets par la coor­di­na­trice nationale de l’association, Laeti­tia Mua­bi­la , le rédac­teur en chef Jude Ntum­ba et les autorités de l’association, durant la céré­monie organ­isée à cet effet. Ces derniers ont remer­ciés et loués l’assiduité des apprenants à présent lancés dans le monde pro­fes­sion­nel. Un moment de joie et des peines, un sen­ti­ment mélangé.

L’un des étu­di­ants n’a pas man­qué de témoign­er en ce terme:

“ Au départ j’étais paresseux et igno­rant des réal­ités du méti­er, à tra­vers ce stage j’ai com­pris ce qu’est la vie pro­fes­sion­nelle du point de vue avan­tages et dif­fi­cultés et je suis fier de dire que je suis capa­ble de l’af­fron­ter ”Nous a con­fié un étu­di­ant “

La tenue de cette céré­monie et cette remise de brevet prou­ve com­bi­en l’association a pris au sérieux le pas­sage des étu­di­ants de l’I­fa­sic et par ce fait, incul­quer l’idée de tou­jours bien faire les choses ” a déclaré un autre étu­di­ant ren­con­tré sur les lieux.

Il sied de not­er qu’il y a eu vingt  sta­giaires affec­tés à l’association mais seule­ment dix-huit sont arrivés à terme et déti­en­nent un doc­u­ment cer­ti­fi­ant leur apti­tude à œuvr­er dans ce domaine de la presse.

Eshimu Kabalu Marie

Spread the love

Tags:

Comments are closed