Jem’ah association : un stage réussi pour les étudiants de L’IFASIC

le stage académique a pris fin, ce vendredi 16 septembre pour les étudiants de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication au sein de l’Association jem’ah.

 

Cette fin de stage a été sanctionnée par la remise des brevets par la coordinatrice nationale de l’association, Laetitia Muabila , le rédacteur en chef Jude Ntumba et les autorités de l’association, durant la cérémonie organisée à cet effet. Ces derniers ont remerciés et loués l’assiduité des apprenants à présent lancés dans le monde professionnel. Un moment de joie et des peines, un sentiment mélangé.

L’un des étudiants n’a pas manqué de témoigner en ce terme:

“ Au départ j’étais paresseux et ignorant des réalités du métier, à travers ce stage j’ai compris ce qu’est la vie professionnelle du point de vue avantages et difficultés et je suis fier de dire que je suis capable de l’affronter ”Nous a confié un étudiant “

La tenue de cette cérémonie et cette remise de brevet prouve combien l’association a pris au sérieux le passage des étudiants de l’Ifasic et par ce fait, inculquer l’idée de toujours bien faire les choses ” a déclaré un autre étudiant rencontré sur les lieux.

Il sied de noter qu’il y a eu vingt  stagiaires affectés à l’association mais seulement dix-huit sont arrivés à terme et détiennent un document certifiant leur aptitude à œuvrer dans ce domaine de la presse.

Eshimu Kabalu Marie

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Revue d’actualités : Voici les informations de la semaine, du 16 au 21 septembre 2024

Salut👋 la team! J’espère que votre week-end se passe bien! Revivez l’actualité de la semaine chez JA@presse. Politique RDC : l’assemblée nationale sollicite l’implication de l’IGF et la cour de comptes à prioriser le contrôle parlementaire. Environnement Societé : l’insalubrité dans la commune de NGALIEMA prend une mauvaise tournure Femme RDC : la presse congolaise […]

Spread the love