Jem’ah association : un stage réussi pour les étudiants de L’IFASIC

le stage académique a pris fin, ce vendredi 16 septembre pour les étudiants de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication au sein de l’Association jem’ah.

 

Cette fin de stage a été sanctionnée par la remise des brevets par la coordinatrice nationale de l’association, Laetitia Muabila , le rédacteur en chef Jude Ntumba et les autorités de l’association, durant la cérémonie organisée à cet effet. Ces derniers ont remerciés et loués l’assiduité des apprenants à présent lancés dans le monde professionnel. Un moment de joie et des peines, un sentiment mélangé.

L’un des étudiants n’a pas manqué de témoigner en ce terme:

“ Au départ j’étais paresseux et ignorant des réalités du métier, à travers ce stage j’ai compris ce qu’est la vie professionnelle du point de vue avantages et difficultés et je suis fier de dire que je suis capable de l’affronter ”Nous a confié un étudiant “

La tenue de cette cérémonie et cette remise de brevet prouve combien l’association a pris au sérieux le passage des étudiants de l’Ifasic et par ce fait, inculquer l’idée de toujours bien faire les choses ” a déclaré un autre étudiant rencontré sur les lieux.

Il sied de noter qu’il y a eu vingt  stagiaires affectés à l’association mais seulement dix-huit sont arrivés à terme et détiennent un document certifiant leur aptitude à œuvrer dans ce domaine de la presse.

Eshimu Kabalu Marie

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

A Toi la Parole, Podcasts de femmes 🇨🇩

La Maternité, un moment stressant ! Vivons l’expérience des jeunes mamans dans ce podcast, réalisé au studio Jem’ah dans le cadre du projet A Toi la Parole, Podcasts de femmes 🇨🇩 financé par les Actions Mondiales CANADA dans son programme Voix et leadership féminin VLF, ensemble avec le Centre Carter RDC. 👇👇   Spread the […]

Spread the love