Jem’ah association : un stage réussi pour les étudiants de L’IFASIC

le stage académique a pris fin, ce vendredi 16 septembre pour les étudiants de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication au sein de l’Association jem’ah.

 

Cette fin de stage a été sanctionnée par la remise des brevets par la coordinatrice nationale de l’association, Laetitia Muabila , le rédacteur en chef Jude Ntumba et les autorités de l’association, durant la cérémonie organisée à cet effet. Ces derniers ont remerciés et loués l’assiduité des apprenants à présent lancés dans le monde professionnel. Un moment de joie et des peines, un sentiment mélangé.

L’un des étudiants n’a pas manqué de témoigner en ce terme:

“ Au départ j’étais paresseux et ignorant des réalités du métier, à travers ce stage j’ai compris ce qu’est la vie professionnelle du point de vue avantages et difficultés et je suis fier de dire que je suis capable de l’affronter ”Nous a confié un étudiant “

La tenue de cette cérémonie et cette remise de brevet prouve combien l’association a pris au sérieux le passage des étudiants de l’Ifasic et par ce fait, inculquer l’idée de toujours bien faire les choses ” a déclaré un autre étudiant rencontré sur les lieux.

Il sied de noter qu’il y a eu vingt  stagiaires affectés à l’association mais seulement dix-huit sont arrivés à terme et détiennent un document certifiant leur aptitude à œuvrer dans ce domaine de la presse.

Eshimu Kabalu Marie

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

LE RESPECT DU CODE DE LA ROUTE RÉTABLI PAR LA NOUVELLE UNITÉ DE LA POLICE ROUTIÈRE 

LE GÉNÉRAL BLAISE KILIMBALIMBA, a déployé ce mardi 8 août, le Groupe Mobile d’Intervention de la police dans tous les arrêts bus de la ville de Kinshasa. Après avoir constaté la multiplication des embouteillages, causés par les chauffeurs de transport en commun, le Commissaire Général a décidé de déployer le groupe mobile d’intervention (GMI) pour […]

Spread the love