Visite de Grace Kaboza, chez Jem'ah Association

Grâce Kaboza, Étu­di­ante à L’IFASIC et jour­nal­iste à la RTG@ a ren­con­tré les sta­giaires de Jem’ah Asso­ci­a­tion, ce mar­di 06 sep­tem­bre au siège de la dite struc­ture.

Cette mat­inée d’échanges a été ani­mée par Laeti­tia Djon­go, la mod­éra­trice du jour. Grâce s’est entretenu avec les sta­giairs pen­dant deux heures. Elle a avoué que le jour­nal­isme est un méti­er noble mais plein d’embûches. Son par­cours n’est pas facile surtout en étant jeune fille et belle ; car cer­tains hommes veu­lent  prof­iter de sa naïveté. Quant à cette étu­di­ante, elle affirme ceci:

certes, je suis jeune fille mais je ne suis pas là pour autres choses, je suis belle mais mon tra­vail bien avant. Je ne suis pas venu expos­er ma beauté mais mon savoir, mes com­pé­tences et acquérir des per­for­mances.

Pen­dant son inter­ven­tion, l’o­ra­trice du jour à inviter les sta­giaires à une vie de sac­ri­fice et d’ab­né­ga­tion. Beau­coup de lec­ture et d’in­struc­tion ; Sans cela, vous ne percerez point, à telle déclaré.

LMBB

Spread the love

Tags:

Comments are closed