Visite de Grace Kaboza, chez Jem’ah Association

Grâce Kaboza, Étudiante à L’IFASIC et journaliste à la RTG@ a rencontré les stagiaires de Jem’ah Association, ce mardi 06 septembre au siège de la dite structure.

Cette matinée d’échanges a été animée par Laetitia Djongo, la modératrice du jour. Grâce s’est entretenu avec les stagiairs pendant deux heures. Elle a avoué que le journalisme est un métier noble mais plein d’embûches. Son parcours n’est pas facile surtout en étant jeune fille et belle ; car certains hommes veulent  profiter de sa naïveté. Quant à cette étudiante, elle affirme ceci:

certes, je suis jeune fille mais je ne suis pas là pour autres choses, je suis belle mais mon travail bien avant. Je ne suis pas venu exposer ma beauté mais mon savoir, mes compétences et acquérir des performances.

Pendant son intervention, l’oratrice du jour à inviter les stagiaires à une vie de sacrifice et d’abnégation. Beaucoup de lecture et d’instruction ; Sans cela, vous ne percerez point, à telle déclaré.

LMBB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

L’égalité des sexes et de chances: un défi toujours d’actualité en milieu scolaire

Malgré les avancées légales significatives, les inégalités entre filles et garçons persistent dans plusieurs écoles de Kinshasa en particulier et en RDC en général, freinant l’accès équitable à l’éducation. Dans certaines écoles publiques de Kinshasa, les filles continuent de faire face à des stéréotypes, de préjugés, de barrières et des discriminations. Absence de toilettes séparées, […]