Visite de Grace Kaboza, chez Jem’ah Association

Grâce Kaboza, Étudiante à L’IFASIC et journaliste à la RTG@ a rencontré les stagiaires de Jem’ah Association, ce mardi 06 septembre au siège de la dite structure.

Cette matinée d’échanges a été animée par Laetitia Djongo, la modératrice du jour. Grâce s’est entretenu avec les stagiairs pendant deux heures. Elle a avoué que le journalisme est un métier noble mais plein d’embûches. Son parcours n’est pas facile surtout en étant jeune fille et belle ; car certains hommes veulent  profiter de sa naïveté. Quant à cette étudiante, elle affirme ceci:

certes, je suis jeune fille mais je ne suis pas là pour autres choses, je suis belle mais mon travail bien avant. Je ne suis pas venu exposer ma beauté mais mon savoir, mes compétences et acquérir des performances.

Pendant son intervention, l’oratrice du jour à inviter les stagiaires à une vie de sacrifice et d’abnégation. Beaucoup de lecture et d’instruction ; Sans cela, vous ne percerez point, à telle déclaré.

LMBB

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa : Renforcement des capacités de jeunes chez Jem’ah Association

Identification des sous-thèmes à développer pendant la production et l’enregistrement des podcasts. Jem’ah Association a organisé, ce jeudi 94 avril, un atelier d’identification de sous-thèmes à développer pendant la production et l’enregistrement de podcasts à Kinshasa en vue de sensibiliser les élèves et les étudiants.es à la promotion, la defense et la protection de filles […]

Spread the love