Les coupures fréquentes d’électricité dans la ville de Kinshasa

 

Les coupures d’électricité à Kinshasa et dans ses environs sont souvent causées par des problèmes tels que le sous-investissement dans les infrastructures électriques, la vétusté des équipements, les pannes techniques et la demande croissante en électricité.

Elles peuvent être exacerbées par des problèmes de gestion inefficace des réseaux électriques, des difficultés d’approvisionnement en combustible pour les centrales électriques, ainsi que par des infrastructures de distribution défaillantes et des connexions illégales au réseau.

Pour résoudre ce problème, il pourrait être nécessaire d’investir dans la modernisation des infrastructures électriques, la diversification des sources d’énergie, telles que les énergies renouvelables, et l’amélioration de la gestion et de la maintenance des réseaux électriques.

De plus, des mesures visant à réduire la demande en électricité, telles que des incitations à utiliser des appareils économes en énergie, pourraient contribuer à stabiliser l’approvisionnement en électricité à Kinshasa.

LMBB

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah Association : A toi la parole, podcasts de femmes, un programme hors pair qui brise le silence et porte haut les voix de femmes et des filles congolaises .

Il s’est tenu dans le cadre du projet A toi la parole podcast des femmes, ce mercredi 2 octobre, au siège du centre carter, une table ronde axé sur le harcèlement en milieu scolaire et académique . Le harcèlement se définit comme une violence répétée à l’égard d’une personne. C’est un fléau qui gangrène notre […]

Spread the love

SANTE/ OCTOBRE ROSE: Lutte contre le cancer du sein et de l’utérus

Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent la maladie de cancer de sein et de l’utérus, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir des fonds pour aider les chercheurs et les soignants. Cette année l’Organisation Mondiale de la santé, OMS met l’accent sur la réduction de la […]

Spread the love