Lancement de travaux de la retraite d'évaluation des projets innovants et pluriannuels

Les participants à la réunion d'évaluation

Du 26 au 28 juin 2024 dans la com­mune de la N’se­le, Jem’ah Asso­ci­a­tion va par­ticipé à la retraite d’é­val­u­a­tion de pro­jets mis en oeu­vre pen­dant au moins 4 ans et demi, qui se tient à l’hô­tel Venus Vil­lage de la N’se­le, référence Camp PM.

Cette ini­tia­tive vise à :
🩸éval­uer les réal­i­sa­tions, les résul­tats atteints, les défis ren­con­trés ain­si que les leçons appris­es lors de l’exé­cu­tion des pro­jets selon une approche fémin­iste.

🩸Inve­stir dans le change­ment de la femme et de la jeune fille à tout niveau;

🩸Pre­sen­ter le pro­jet À toi la parole, pod­casts de femmes à la retraite de suivi et éval­u­a­tion des pro­jets inno­vants du pro­gramme Voix et lead­er­ship de femmes, VLF financé par les affaires mon­di­ales 🍁🇨🇦Cana­da, exé­cuté par le Cen­tre Carter à Kin­shasa, RDC.

Au cours de cette pre­mière journée, les représen­tants des organ­i­sa­tions ont présen­té les objec­tifs élaborés au préal­able ain­si que les résul­tats atteints par rap­port aux pro­jets dans leurs com­mu­nautés et à tra­vers le pays.

Cette démarche intro­spec­tive a été suiv­ie d’une analyse sys­té­ma­tique de chaque organ­i­sa­tion explo­rant les change­ments de com­porte­ment et les principes fon­da­men­taux de droits de la femme.

Cette retraite con­stitue une étape impor­tante dans le ren­force­ment de nos capac­ités, la pro­mo­tion de droits de femmes, la pro­tec­tion et la défense de ces dernières pour change­ment durable au niveau com­mu­nau­taire. Et aus­si pour mesur­er l’Im­pact de ces pro­jets par les bailleurs.

Spread the love

Comments are closed